Restez connectés avec nous
Draxler "Nous sommes encore la meilleure équipe de France. Maintenant, nous devons le démontrer"

Club

Serbini « Draxler a un impact…il est beaucoup plus sûr de lui »

Julian Draxler, ailier de 23 ans du Paris Saint-Germain, fait partie des belles réussites du dernier mercato hivernal. Sophie Serbini, journaliste à So Foot et spécialiste du football allemand revient sur les débuts de l’international allemand à Paris.

« C’est difficile de comparer dans le sens où Wolfsbourg était une équipe qui était en crise. Mais au PSG il prend beaucoup plus ses responsabilités. En terme de jeu, il n’a pas changé. Ses qualités sont toujours les mêmes. Il se sent plus à l’aise, donc il ose beaucoup plus de choses. Il est plus déterminant qu’il l’était à Wolfsbourg. Quand il rentre sur le terrain, il a un impact. Son match face à Barcelone a été très bon.

Il n’était pas capable de faire ce match-là il y a six mois. C’est-à-dire qu’il est beaucoup plus sûr de lui, beaucoup plus épanoui. Il n’a pas progressé dans son jeu. C’est juste qu’il a les coéquipiers pour jouer avec lui. Sans doute un entraîneur qui le motive beaucoup plus. Pour lui, c’est plus facile d’avoir le jeu à la hauteur de son talent. »

Un transfert qui ressemble fort à une réussite.

L’intégration de Julian Draxler au PSG a de quoi faire rêver tous les dirigeants et entraineurs de club de football. C’est simple, l’Allemand donne l’impression d’avoir été formé au club. En plus d’une acclimation réussie, son arrivée a bousculé l’implication d’Angel Di-Maria. L’ailier de 29 ans (se sentant menacé ?) a élevé son niveau de jeu et enfin apporté ce que l’on attendait de lui surtout dans les moments décisifs.

Il est aussi très appréciable de voir son implication dans le club, car il donne l’mpression qu’il a trouvé sa place aussi en-dehors du terrain. Espéreront qu’il marquera de sa patte les futurs succès du Paris Saint-Germain. Malgré les doutes à son arrivée, il y a de quoi y croire. Il semble que Draxler ait trouvé une équipe qui correspond et le PSG s’est muni d’un profil qui lui fait du bien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club