Restez connectés avec nous
©IconSport

Club

Sergio Ramos évoque le Real Madrid et souligne: « le PSG n’est plus un projet : c’est une réalité »

Sergio Ramos, défenseur de 35 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans le journal L’Équipe sur son départ du Real Madrid. Il évoque un changement de vie, et même s’il garde un amour profond pour son ancien club, il souligne que le PSG est le club parfait pour chercher de nouveau défi. Il parle des ambitions de son nouveau club et souhaite définitivement se tourner vers le futur plutôt que de ressasser le passé. Il en profite pour tresser les louanges du PSG qui fait partie des meilleures équipes au monde, avec les meilleurs joueurs. Cela le rend fier de jouer au côté des meilleurs.

Ramos « Je garde beaucoup d’affection pour le Real Madrid, qui est sans doute le plus grand club de l’histoire »

« Le Real Madrid est sans doute considéré comme le plus grand club du monde. Le quitter est-il vécu comme une régression ?

C’est un changement de vie, une nouvelle étape, un nouveau cycle qui s’ouvre. Je garde beaucoup d’affection pour le Real Madrid, qui est sans doute le plus grand club de l’histoire. Mais c’est la vie. Je suis un homme de défis, un homme de rêves, qui aime les victoires. J’ai vécu des moments uniques, merveilleux au Real mais je regarde vers l’avenir, avec beaucoup d’enthousiasme, beaucoup d’ambition et je débarque dans le meilleur club en termes de projet sportif, le Paris-Saint-Germain, qui n’a vraiment pas été très loin de remporter la Ligue des champions ces dernières années (finaliste en 2020, demi-finaliste la saison passée). Mais il ne faut pas comparer le Real et le PSG. Ce sont deux étapes différentes. »

Ramos « Maintenant, mon club est le PSG« 

« Aurait-il été impossible pour vous de rester au Real Madrid ?

Il s’est produit un ensemble de circonstances qui ont fait que j’ai pris cette décision. J’en ai parlé lors de ma conférence de presse au Real (*) et revenir sans cesse sur le passé serait une erreur. Maintenant, mon club est le PSG et je préfère évoquer les objectifs et les défis qui nous attendent cette saison, me projeter vers le futur. »

Il ne faut pas se voiler la face, partir de Madrid à du être dur pour Sergio Ramos qui aura tout connu dans la capitale espagnole et où il aura remporté tous les titres possibles. Mais Ramos sait aussi être pragmatique, il n’évolue plus en Espagne, il joue désormais pour le PSG. Il rappelle que le club parisien dispose du meilleur projet sportif. Ce sont des mots forts, mais qui montre à quel point son choix de venir à Paris est ambitieux. Il veut gagner avec une équipe qui va se donner les moyens pour le faire. 

Ramos dit tout, de son ressenti, il n’occulte rien et ne triche pas, comme sur le terrain. Il quitte Madrid par la grande porte, mais a trouvé une nouvelle maison qui le rend enthousiaste. C’est bien là l’essentiel. Paris attire, son projet donne envie. Pour gagner, il faut s’en donner les moyens. Ramos va aider son nouveau club à le faire, mais le PSG est aussi une équipe qui peut redonner à l’Espagnol une nouvelle Coupe aux Grandes Oreilles. Un mariage de raison.

Ramos (Sur le PSG) « C’est une équipe qui pratique un très beau football depuis plusieurs années« 

« Comment le PSG est-il considéré en Espagne ?

Pas seulement en Espagne mais à l’échelle mondiale, le PSG n’est plus un projet : c’est une réalité. C’est une équipe qui pratique un très beau football depuis plusieurs années et qui, comme je l’ai dit, était vraiment toute proche de gagner la C1. C’est ce qui te touche au moment de prendre une décision. Il y a des joueurs comme Kylian (Mbappé),comme Neymar, comme Di Maria, comme Marquinhos, de niveau international, avec une énorme expérience, et moi j’aime évoluer au côté de ce genre de joueurs qui te rendent le football plus facile et te permettent de gagner. »

S’il est lui-même une légende, il sait qu’à Paris, il sera bien entouré. Il ne manque pas de se montrer élogieux envers l’effectif du PSG, ce qui montre bien qu’il souhaite s’intégrer vite. Ses mots sur le PSG sont forts et ne manqueront pas de toucher les supporters qui attendent ce genre de leader depuis quelques années. Il veut gagner, Paris peut lui permettre de le faire. Le football est plus facile avec de tels joueurs. Avec ses mots, Ramos conquit tout son monde. Le respect qu’il prononce montre qu’il est bien un grand joueur. Il n’insulte pas l’avenir, il veut embrasser sa destinée. Des mots qui montrent aussi qu’il ne vient pas en vacance ou en pré-retraite à Paris.

Ses ambitions sont intactes et le PSG peut lui apporter ce qu’il désire. Ce n’est pas le premier à vanter le projet sportif des Parisiens. Pour lui, il ne manque pas grande chose au club parisien pour franchir un cap, c’est dans les détails que se jouent les grandes victoires. Son arrivée dans la ville lumière lui confère un statut. Celui d’aider le club à avancer pour aller chercher ces petites choses qui transforment un parcours honnête en Coupe d’Europe en une grande épopée victorieuse. Le PSG a beaucoup de chance de compter le nouveau numéro 4 dans ses rangs. 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club