Restez connectés avec nous
Sergio Ramos évoque son intégration et l'apprentissage du français

Club

Sergio Ramos évoque son intégration et l’apprentissage du français

Sergio Ramos, défenseur central de 35 ans, a signé au Paris Saint-Germain il y a peu suite à la fin de son contrat au Real Madrid et a pu commencer à s’entraîner avec sa nouvelle équipe. Il s’est aussi confié auprès des médias suite à cette arrivée. Et il a notamment évoqué dans L’Equipe ses premiers jours à Paris et la volonté d’apprendre le français.

« Je suis très content. Il pleut beaucoup (sourire). Mais avec mon entourage, Anna (sa directrice communication) et ma femme, on cherche une maison et une école pour les enfants. L’adaptation au vestiaire a été très bonne. Il n’y a aucun problème de langue, entre les Espagnols, les Sud-Américains. Je vais apprendre le français. Tout le monde m’a très bien accueilli aussi. Plus les jours passent, plus je suis satisfait d’être venu à Paris.

Ramos « Je ne sais pas si je serai capable de faire une interview en français bientôt mais je vais essayer. »

Si je parle un peu français ?

Non mais c’est un peu comme au Real, où il y avait Varane, (Ferland) Mendy, Zizou… Le staff au PSG (Mauricio Pochettino) est argentin. C’est une nouvelle langue pour moi. Je ne sais pas si je serai capable de faire une interview en français bientôt mais je vais essayer. »

Il faut toujours un peu de temps d’adaptation, notamment pour trouver un logement et se faire à une nouvelle vie. Ramos n’a pas forcément l’arrivée la plus simple possible avec une météo capricieuse, mais il y a tout de même une très belle ville et une ambiance dans le groupe qui lui plait déjà. Le fait de connaître plusieurs joueurs, notamment Keylor Navas (gardien de 34 ans) et Achraf Hakimi (arrière droit de 22 ans) a pu aider. Même s’il manque encore plusieurs joueurs à cause des compétitions internationales. Au moins, il se sent déjà bien à Paris.

Bien sûr, l’apprentissage du français serait un plus et on apprécie de voir déjà la volonté de l’apprendre. C’est un effort qui montre une certaine détermination à réussir parfaitement son aventure parisienne. Il faudra peut-être un peu de temps tout de même pour cette première expérience à l’étranger.

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club