Restez connectés avec nous
Sergio Rico confirme qu'il aimerait rester au PSG et fait l'éloge de Cavani

Club

Sergio Rico confirme qu’il aimerait rester au PSG et fait l’éloge de Cavani

Sergio Rico, gardien de 26 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce mardi en marge de la rencontre demain au Parc des Princes face à l’AS Saint-Etienne pour le compte des quarts de finale de Coupe de la Ligue (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur Canal+Sport et France 3). L’occasion pour l’Espagnol d’évoquer . Retrouvez ici la conférence de presse du coach Thomas Tuchel.

Comment je me sens au PSG ?

Je suis très heureux d’être ici. C’est une grande chance pour moi de jouer dans ce club. Je suis content aussi de pouvoir enchaîner les matchs. Ce n’est pas toujours simple en numéro 2, car il manque de la continuité. Alors je fais tout pour être prêt quand l’occasion se présente pour que le staff et mes coéquipiers soient contents.

Serein même quand il manque Thiago Silva, Kimpembe et Diallo ?

Notre équipe est très forte, tous nos joueurs sont forts. Tous les remplaçants sont à 100%, on travaille tous les jours pour cela. On a une dynamique très bonne et l’objectif commun qui nous tire vers le haut.

Sergio Rico « C’est un rêve pour moi. Donc j’aimerais continuer ici. »

Si ma situation me convient ?

Je crois que tous les joueurs aimeraient être au PSG, c’est une des plus grandes équipes du monde. C’est un rêve pour moi. Donc j’aimerais continuer ici. Tout le club et les joueurs m’aident à me sentir bien. Je suis heureux, c’est une superbe ville. Ma famille et moi on aime Paris. On voyage aussi pour voir d’autres endroits. J’ai un contrat avec une option d’achat qui peut être achetée, alors c’est Leonardo qui choisira quand le moment sera venu.

Si je suis libre et confiant quand je joue ? Ou j’ai la pression pour ne pas faire une erreur ?

La situation de numéro 2 n’est pas simple, car on n’a pas toujours beaucoup de confiance. Mais je travaille dur pour être prêt. Je me sens très bien et Keylor Navas est un très grand gardien. J’essaye d’apprendre avec lui. C’est quelqu’un de très bien.

Sergio Rico « je suis heureux d’être à ses côtés, c’est quelqu’un de très bien. »

La différence majeure entre la Liga, la Premier League et la Ligue 1 ?

Chacune a ses caractéristiques. C’est bien d’avoir à s’adapter, c’est ainsi que l’on progresse et que l’on grandit.

Une complémentarité avec Keylor Navas ?

Nous avons chacun nos capacités et j’espère qu’il peut apprendre de moi comme moi de lui. C’est un des plus grands gardiens du monde donc je suis heureux d’être à ses côtés, c’est quelqu’un de très bien.

Sergio Rico « Cavani est un très grand joueur, un grand professionnel. »

Comment va Cavani ?

Tous les joueurs veulent jouer et être titulaires, mais il faut savoir s’adapter à la situation. Cavani est un très grand joueur, un grand professionnel. Il donne le maximum, avec une attitude incroyable. Ses buts sont mérités quand on voit à quel point il donne tout dès qu’il met le maillot du PSG.

Si je progresse en m’entraînant avec les attaquants du PSG même si je joue moins de matchs ?

Bien sûr. Je crois que mon niveau est en train de s’améliorer grâce à eux. Nous avons des attaquants de très haut niveau, que toutes les équipes aimeraient avoir. C’est un privilège pour moi d’apprendre avec Edinson Cavani, Mauro Icardi, Kylian Mbappé, Neymar, j’espère apprendre encore.

Sergio Rico « La décision sera prise par Leonardo et mon agent. »

Une discussion avec le PSG pour mon avenir ?

Pour le moment, je me concentre sur le fait d’aider l’équipe. La décision sera prise par Leonardo et mon agent. Je ne peux rien dire pour le moment, à part que je suis heureux à Paris et que j’essaye de donner le meilleur pour aider l’équipe et le club.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club