Restez connectés avec nous
Si PSG/Dortmund doit être à huis clos à cause du coronavirus, Marquinhos préfère annuler
©IconSport

Club

Si PSG/Dortmund doit être à huis clos à cause du coronavirus, Marquinhos préfère annuler

Petit à petit, le coronavirus touche la France et des mesures sont prises dans le monde du sport. Par exemple, il n’y avait pas de poignée de mains entre les joueurs avant le match entre le Paris Saint-Germain et Dijon ce samedi (4-0, 27e journée de Ligue 1) et un seul joueur s’est présenté en zone mixte. Il s’agit de Marquinhos, défenseur et milieu de 25 ans PSG. Il a notamment été interrogé à propos de ces consignes et d’un possible huis clos pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund le 11 mars.

Comment on vit la situation ?

Le staff et nos dirigeants nous donnent beaucoup d’informations. Ça a été le cas aujourd’hui (ce samedi). On n’aime pas trop ça. Surtout moi qui suis Brésilien. J’aime bien le contact des gens, l’énergie des gens. On n’aime pas trop rester dans notre coin. Mais il faut respecter cette situation et rester vigilant pour rester en bonne santé. Il faut bien manger, ne pas trop avoir de contact avec les gens. On essaie d’éviter tout ça.

Marquinhos « Si c’est comme ça, on demandera qu’on annule le match. »

Le match contre Dortmund à huis clos ?

Ça serait dommage. Autant l’annuler ! Ils ont eu leurs supporters avec eux à l’aller. Nous, on veut nos supporters à nos côtés. Si c’est comme ça, on demandera qu’on annule le match. », propos de Marquinhos relayés par Le Parisien.

Il est plutôt normal que les joueurs et clubs fassent attention, comme n’importe qui. Mais on espère que l’on n’arrivera pas dans une forme de psychose paralysante. C’est malheureusement un risque vu que l’épidémie grandit. Espérons que des mesures suffiront pour que le football continue. Marquinhos a sans doute exagéré dans sa réponse, car le PSG n’aura pas vraiment le choix de jouer le match ou non (à moins d’un report). Il reste très clair que la préférence de tous sera d’avoir un stade plein pour avoir une superbe ambiance autour de cette rencontre importante. Comme cela a été le cas cette semaine à Lyon pour recevoir la Juventus Turin.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club