Restez connectés avec nous
Lisa raconte son échange avec Thiago Silva, qui lui donné son maillot hier soir

Club

Silva « nous sommes mieux armés que lors des derniers matches contre Barcelone »

Sur le site officiel du Paris Saint-Germain, le capitaine parisien, Thiago Silva s’est exprimé sur le choc de mardi entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, en 8ème de finale aller de Ligue des Champions.

« Toutes les saisons sont différentes. Par exemple nous avons vécu beaucoup de changements, et il faudra surtout se focaliser sur nos capacités et ne pas s’arrêter au fait que Barcelone fait peut-être une moins bonne saison. Jouer contre le Barça est de toute façon un grand événement. Si on les bat, nous aurons alors un maximum de confiance pour la suite. Unai Emery a beaucoup joué contre Barcelone, avec Séville notamment. Je pense qu’il saura nous dire quels sont leurs points faibles. Avec sa mentalité et sa connaissance, je pense que nous sommes mieux armés que lors des derniers matches contre Barcelone. Contre une équipe comme celle-ci, il faut tout simplement faire un match parfait, jouer le mieux possible et donner le maximum. On connaît notre objectif, qui est de passer et de rejoindre les quarts de finale. »

Le PSG doit aussi ne rien lâcher en championnat pour rester dans la course au titre et continuer de titiller l’AS Monaco, leader du championnat. Un point positif selon le brésilien, puisque le PSG ne peut pas se relâcher et doit garder le rythme.

« Je pense que le championnat est une bonne préparation pour la Coupe d’Europe. C’est un championnat difficile, avec des équipes aux styles différents. Certaines équipes ferment le jeu mais d’autres, comme Monaco, sont tournées vers l’avant. C’est une belle équipe de notre championnat, comme Nice ou Lyon… il y a beaucoup d’équipes qui sont capables de nous poser des problèmes. Il est important de bien jouer en championnat pour bien préparer les matches de Champions League. »

Le PSG arrive au moment charnière de sa saison, chaque année ce sont les phases finales de Ligue des Champions qui sont les plus attendues, et cette fois le PSG ddevra directement affronter du très lourd avec le FC Barcelone. Les Parisiens savent à quoi s’attendre et savent aussi très bien ce qu’il faudra faire pour pouvoir les battre. S’ils passent les deux rencontres à regarder Messi et Iniesta se faire des une deux, cette double confrontation se conclura par une élimination comme c’est le cas depuis ces 3 dernières années. En revanche si les Parisiens sont aussi déterminés que les joueurs de l’Atletico de Madrid, alors il y aura un grand espoir de passer. Le PSG peut réaliser un exploit, il possède les talents et les joueurs pour le faire, mais il faut maintenant que tous soit à la hauteur de ce rendez-vous.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club