Restez connectés avec nous
Skriniar évoque le PSG et son retour de blessure
@iconsport

Club

Skriniar est heureux de Luis Enrique « j’adore le football offensif de possession »

Milan Skriniar, défenseur de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est largement exprimé dans Le Parisien. Il est revenu sur le football offensif de son nouvel entraîneur, Luis Enrique. C’est pour lui, une bonne nouvelle, car c’est forcément un football plus plaisant à jouer.

Skriniar « C’est une très bonne nouvelle, j’adore le football offensif de possession »

« Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle quand on est défenseur que d’être dirigé par un entraîneur tourné vers l’offensive ?

C’est une très bonne nouvelle, j’adore le football offensif de possession, c’est le plus plaisant, non ? Et puis avoir le ballon, ça veut dire moins de boulot pour la défense, c’est parfait (rires). Plus sérieusement, pour être efficace, ce type de jeu doit être correctement exécuté. Ça va nous imposer d’être bons, réglés comme du papier à musique. Mais le coach a des idées bien précises sur la façon dont on doit utiliser le ballon, à nous de les appliquer à la lettre. »

Quand on dit que tout le monde n’aime pas avoir le ballon, avec Luis Enrique, il vaut mieux y être préparé. Skriniar a raison quand il dit qu’avoir le ballon laisse moins de travail aux défenseurs, ce qui apparaît comme être une base fondamentale au football pour certains entraîneurs. Lucho sait comment il veut jouer, à Skriniar d’être au niveau du défi technique. Physiquement, il sera là, techniquement, les doutes existent mais il aura aussi l’occasion de progresser. On a envie de voir si le colosse slovaque peut exploser encore plus à Paris.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club