Restez connectés avec nous
Skriniar se livre : son arrivée, le jeu de Luis Enrique, Marquinhos, la Ligue 1 et le lien avec les supporters
@iconsport

Club

Skriniar se livre : son arrivée, le jeu de Luis Enrique, Marquinhos, la Ligue 1 et le lien avec les supporters

Milan Skriniar, défenseur de 28 ans, s’est livré pour PSG TV. Il a évoqué son arrivée et la nouvelle identité de jeu pour lui, prônée par Luis Enrique. Il a aussi encensé son partenaire sur le pré, Marquinhos, qu’il trouve « fantastique ». Enfin, il a évoqué la difficulté de la Ligue 1 et le lien fort avec les supporters parisiens.

Skriniar « Nous voulons contrôler les matchs »

Son arrivée

Oui, c’est un sentiment très agréable. Enfin, nous sommes là où nous voulions être depuis le premier jour. Nous travaillons pour cela.

Sur le jeu parisien

Nous voulons jouer comme ça, vous savez, nous voulons garder le ballon, nous voulons contrôler les matchs. Et c’est parfait quand vous avez toujours le ballon et que nos adversaires n’est pas le pouvoir d’attaquer parce qu’ils doivent presser, ils doivent courir sans le ballon. Ce n’est pas facile, vous savez. J’aime ce style de football. Je pense que nous nous débrouillons bien.

Skriniar « Il est fantastique »

Sur Marquinhos

Il parle Italien donc dès le premier jour, nous nous sommes bien entendus. Il est fantastique, pas seulement parce que je joue avec lui maintenant, mais aussi avant. C’est l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde pour moi. Je sens qu’il y a une bonne connexion entre nous, donc c’est génial.

Skriniar « En Ligue 1, il y a beaucoup de joueurs forts, rapide et physique »

Sur la Ligue 1

En Ligue 1, il y a beaucoup de joueurs forts, rapide et physique. C’est la plus grande différence, je pense. Ce n’est pas comme en Italie, c’est plus tactique. Ici, c’est plutôt un contre un, face à des joueurs très fort. Ce n’est donc pas facile. Quand les équipes jouent contre le PSG, elle joue toujours comme si c’était la finale de la Coupe du monde. Mais nous devons nous y préparer, car je pense que nous avons l’une des meilleures équipes au monde.

Skriniar « Nous nous sentons vraiment bien devant nos supporters »

Sur les supporters

Nous ressentons l’énergie de nos supporters à chaque match. Ils sont toujours avec nous même lorsque nous avons perdu contre Nice, ils nous ont applaudis. C’est génial, le sentiment entre l’équipe et les supporters est vraiment important point et oui, nous nous sentons vraiment bien devant nos supporters.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club