Restez connectés avec nous
Soler, pas vexé par Mbappé, admire sa mentalité
©IconSport

Club

Soler, pas vexé par Mbappé, admire sa mentalité

Carlos Soler, milieu (plutôt offensif) de 25 ans qui a signé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance de Valence, s’est exprimé dans les colonnes de L’Equipe ce vendredi. L’occasion de revenir sur les propos de Kylian Mbappé, qui avait souligné qu’il n’était pas dans des conditions qu’il connait bien lors de sa performance décevante contre la Juventus Turin. Il a aussi été invité à évoquer ce qu’il admire chez l’attaquant de 23 ans.

« Après la Juventus, Mbappé a dit que vous n’étiez pas habitué à jouer à ce poste (celui de Neymar, qu’il remplaçait)…

Je l’ai lu dans la presse et ça ne m’a pas affecté. De l’extérieur, ça a peut-être semblé exagéré mais il a dit quelque chose de vrai. Je ne jouais pas souvent titulaire, il me manquait peut-être des automatismes avec eux, qui jouent ensemble depuis plus longtemps.

Soler « Cette mentalité, c’est aussi ce qui fait un grand joueur. »

Et chez Mbappé, qu’est-ce qui vous impressionne ?

Quand il part en un contre un, où il est pratiquement imparable. Et le but, toujours. Il est presque à un but par match. Et s’il en met un, il en veut deux, s’il en met deux, il en veut trois. Cette mentalité, c’est aussi ce qui fait un grand joueur. »

Soler le souligne très justement, il n’y avait pas à être vexé par la déclaration de Mbappé puisqu’il a simplement évoqué une vérité. D’ailleurs, il est un peu étrange de voir le journaliste évoqué ce point alors qu’il y a tout simplement le coach Christophe Galtier qui a souligné que son joueur manquait d’automatismes. Pourquoi ne pas le mentionner également ? Une recherche de la polémique, peut-être. En tout cas, Soler répond simplement et honnêtement, il doit encore s’adapter.

Mais il n’y a pas à se plaindre, il est avec de grands joueurs. Il devrait gagner et grandir avec eux. Dont Mbappé, qui peut agacer parfois mais a en effet une détermination impressionnante. C’est envie de toujours faire plus le pousse à rester performant. C’est une mentalité de champion.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club