
Club
Stop aux blessures, Nuno Mendes remercie le PSG
Nuno Mendes, latéral gauche de 23 ans du Paris Saint-Germain et du Portugal, a connu un début de carrière saccadé et frustrant à cause de nombreuses blessures. Auprès de l’AFP, il a été invité à évoquer ce qui lui a permis d’enfin enchaîner les matchs depuis janvier 2023.
Nuno Mendes « Le club m’avait beaucoup aidé »
« Comment vous préservez-vous des blessures musculaires, après en avoir connu pas mal dont une sérieuse en 2023 ?
Le secteur médical fait du bon travail. Le club m’avait beaucoup aidé, disant : tu peux aller au Portugal, faire ce que tu as à faire, bien récupérer. Y retourner avec ma famille, ça m’a beaucoup servi. »
C’est simple, le PSG a su ajouter de la prudence et de l’écoute dans sa gestion du joueur. Il n’est plus question de « forcer » ou se battre au jour près pour un retour. C’est un principe essentiel pour le coach Luis Enrique. La santé avant tout. Sans oublier que cela aussi de la confiance au reste du groupe, puisqu’il n’est pas question de mettre un joueur absolument comme si les autres n’étaient pas prêts à aider.
Nuno Mendes a pu bien en profiter et a ainsi franchi un palier dans sa carrière, en jouant davantage afin de progresser encore et éviter des périodes en maquant de rythme ou en jouant bien qu’il soit diminué. On ne peut que s’en réjouir, cette gestion aurait pu faire du bien à d’autres habitués de l’infirmerie avant.



















