Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Draxler "Ce n'était pas un bon match...Il y a aussi de bonnes équipes en Ligue 1"

Club

Strasbourg/PSG – Draxler « Ce n’était pas un bon match…Il y a aussi de bonnes équipes en Ligue 1 »

Julian Draxler, milieu/attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après le match nul (1-1) face au Racing Club de Strasbourg au Stade la Meinau ce mercredi pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.

« Ce n’était pas un bon match. En première mi-temps, on n’a pas trouvé l’espace. C’est toujours dur de jouer ici, c’est une équipe qui donne tout. C’est difficile de jouer contre eux. Ce n’est pas toujours juste. Ils ont mérité le match nul. C’est notre 2e consécutif. Il faut s’améliorer pour le prochain, c’est très important.

« Normalement, il faut gagner. »

On peut comprendre que Paris ne gagne pas tout ?

Dans une saison, il y a des moments comme ça. On n’a pas perdu, il ne faut pas oublier. Normalement, il faut gagner. Mais il y aussi de bonnes équipes en Ligue 1. »

On attendait une réaction ce mercredi après le nul à Bordeaux, on ne peut pas dire que la première période ait été rassurante. Face à des Strasbourgeois en bloc et plein d’envie, les Parisiens ont multiplié les pertes de balles. Manque de détermination et de précision, le PSG n’a pas fait ce qu’il faut pour s’imposer. Même s’il y a eu quelques bons moments et qu’un penalty sur Rabiot pouvait être sifflé. La VAR a finalement été utilisée sur la main de Kehrer qui offre un penalty. De quoi boucler une première période décevante.

La seconde a été bien meilleure, avec beaucoup de détermination et de rythme. On a longtemps assisté à un attaque/défense avec beaucoup d’occasions parisiennes. Une très belle réaction dans l’état d’esprit comme le jeu qui amène logiquement l’égalisation parisienne. Il est dommage de ne pas jouer ainsi durant tout le match. Cela aurait permis de s’imposer, même si c’est bien d’avoir du caractère. On peut souligner, comme le dit Draxler, qu’il y a aussi de vraies oppositions en Ligue 1. Ce que certaines oublient parfois. Mais il est clair que Paris peut et doit faire mieux dans le contenu.

Publicités

Autres articles présents dans Club