Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Emery "Les buts encaissés sont le défi sur lequel on peut s’améliorer"

Club

Strasbourg/PSG – Emery « Les buts encaissés sont le défi sur lequel on peut s’améliorer »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de France 3 après la victoire parisienne ce soir dans le cadre des 8es de finale de Coupe de la Ligue  contre Strasbourg (2-4). Il a aussi évoqué le tirage au sort des quarts de finale.

« Nous voulions jouer à domicile. C’est le tirage, c’est Amiens à l’extérieur. Après notre victoire, nous sommes contents ce soir. On va continuer en quart contre Amines. Ils sont très biens. C’est une bonne équipe. A domicile, ils jouent bien et poussent beaucoup. C’est pour ça que ce sera difficile. Nous aurons besoin de jouer comme aujourd’hui. En étant concentrés de la première à la dernière minute. 

On continue pas à pas’

Les buts encaissés sont le défi sur lequel on peut s’améliorer. Comme la gestion après le deuxième but qu’ils ont marqué. On va d’abord penser à Rennes puis Caen. On continue pas à pas. », propos relayés par Canal Supporters. 

Sans être brillant, le PSG a été tout à fait satisfaisant ce soir. Les Parisiens ont su prendre cette rencontre avec sérieux et envie, ce qui permet d’éviter une mauvaise surprise et même faire une bonne performance. Cavani a même presque inscrit le but du 0-3 avant que Grimm ne réduise la marque, ce qui aurait sans doute plier le match plus tôt. Une réalisation strasbourgeoise qui a d’ailleurs relancé l’équipe de Thierry Laurey, mais globalement Paris a su dominer la rencontre et mérite largement sa victoire.

On peut regretter les buts pris sur des erreurs, mais on retiendra surtout la création de nombreuses occasions. Surtout que le but en fin de match après changements n’a rien de dramatique. Le PSG continue avec confiance, même s’il doit régler ses fautes de concentration.

Quant au tirage, il est dommage de tomber encore sur une rencontre à l’extérieur et Amiens est un adversaire dont il faut se méfier. Mais le PSG a clairement les armes pour avancer encore.

Publicités

Autres articles présents dans Club