Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Pochettino est "heureux, parce que la performance collective était de qualité"
©Iconsport

Club

Strasbourg/PSG – Pochettino est « heureux, parce que la performance collective était de qualité »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de conférence de presse/PSG TV après la victoire/défaite parisienne (1-4, retrouvez le résumé ici) face à Strasbourg ce samedi au Stade de la Meinau dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 2020-2021.

Pochettino « Il fallait prendre les trois points. »

« Bien sûr, la course au titre est importante pour nous. Il reste encore quelques matches à jouer, mais il est important d’être encore dans le coup après la victoire de Lille hier. Si nous voulions maintenir la pression, il fallait prendre les trois points. Nous les avons décrochés, et nous sommes heureux, aussi parce que la performance collective était de qualité. »

Il y a le but encaissé qui ternit un tout petit peu le tableau, mais le coach parisien est logiquement satisfait après cette performance globalement complète. Le PSG a bien attaqué la rencontre, avec agressivité et concentration pour prendre de l’avance. Cela a permis de mener relativement rapidement. Et d’avoir 3 buts d’avance à la pause.

De quoi gérer un peu plus ensuite, mais sans être dominé pour autant. Paris a gardé la maîtrise du ballon et s’est procuré de belles occasions, sauf qu’il a été un peu moins efficace et s’est fait surprendre par Strasbourg. C’est un bon match pour Pochettino et son équipe, cela permet de se tourner sereinement avec le quart de finale retour de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich mardi.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club