Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Rafinha félicite Paredes et souligne "il n'y a pas de match facile"
©IconSport

Club

Strasbourg/PSG – Rafinha félicite Paredes et souligne « il n’y a pas de match facile »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce samedi après midi, contre le RC Strasbourg, 1-4 lors de cette 32e journée de Ligue 1 (voir résumé ici). Le PSG a maitrisé son sujet en remportant ce match assez facilement. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas géré un match de la sorte avec autant de calme. Rafinha, milieu de 28 ans, est revenu au micro de Canal Plus sur ce match gagné haut la main par les Rouge et Bleu. Il a rappelé qu’il n’y a pas de matchs facile et qu’il faut montrer à chaque fois. Il a aussi souligné que le PSG a toujours la pression, car dans ce club, il faut toujours gagner.

Rafinha « On a très bien joué en première période et on a été bien sûr »

« Un match facile ?

Non, il n’y a pas un match facile, la saison l’a montré. On a très bien joué en première période et on a été bien sûr.

Le coup-franc de Paredes ?

Il a très bien pris le ballon, c’est un très beau but. »

Rafinha « On donne le maximum, à la poursuite de Lille en Ligue 1 »

« Paris est prêt pour le Bayern ?

Je crois que oui. A chaque match, on donne le maximum, à la poursuite de Lille en Ligue 1.

On a la pression ?

On est au PSG, on est obligé d’avoir la pression pour gagner à chaque match. »

Le Paris Saint-Germain n’a pas tremblé cette après-midi. On a vu des joueurs concentrés avec de bonnes dispositions. Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, a donné le ton très vite et chaque joueur a joué une partition intéressante. Les latéraux Parisiens sont encore un peu léger, mais Strasbourg n’est jamais parvenu à faire vraiment la différence. Paris qui se comporte en rouleau compresseur, puis gestionnaire, on n’avait plus vu cela depuis longtemps et cela fait du bien quand on sait que Lille a gagné hier, il fallait répondre. 

Rafinha, souligne que la saison montre que rien n’est facile pour Paris, mais s’ils jouent comme ce soir, ils auront des matchs plus tranquilles, c’est une certitude. Chaque joueur parait en meilleure forme physique et nul doute que la victoire au forceps contre le Bayern Munich mercredi dernier a fait beaucoup de bien aux têtes des Rouge et Bleu. On a hâte de voir le PSG recroiser le fer avec les Bavarois mardi prochain en quart de finale retour de la Ligue des Champions, car le PSG a souvent peiné à enchaîner deux gros matchs à la suite, ce soir, ils n’ont pas fait de détails.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club