Restez connectés avec nous
Thiago Silva "Peut-être que c'est un joueur qui vous parle, peut-être une autre personne mais ce n'est pas intelligent.

Club

TFC/PSG – Thiago Silva « on a perdu un peu de notre jeu…petit à petit on va revenir »

Hier soir, en ouverture de la 7e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-0 face au Toulouse Football Club. Une prestation décevante marquée de grandes erreurs. Thiago Silva, défenseur central et capitaine parisien, a réagi à cette rencontre dans des propos relayés par Goal.

Inquiet après cette 2e défaite en 7 matchs ?

Normalement, ce n’est pas habituel de faire deux défaites comme ça, mais c’est le football. On doit rester tranquille avec la mentalité de jouer devant et essayer de jouer mieux. C’est ça qui m’inquiète un peu, on a perdu un peu de notre jeu. Je pense que petit à petit on va revenir. On a besoin de tout le monde même les joueurs qui sont blessés. Serge Aurier a pris un carton rouge mais il avait mal à la jambe. C’est le football c’est comme ça, ce qu’on a fait aujourd’hui n’était pas bon et faire mieux mercredi parce que c’est un match important pour nous.

Les adversaires nous craignent moins?

C’est normal, c’est le football, c’est comme ça. On doit faire mieux. L’année dernière, on a bien commencé la saison et a fini mieux. Cette année on n’a pas très bien commencé mais la saison est longue. On doit penser en équipe. On a la possibilité de faire mieux, on a déjà montré le bon visage du PSG. Pour l’instant on doit penser à ce qu’on peut faire pour changer les choses.

De la colère, de l’agacement?

Non, Toulouse a fait un bon match ce soir et c’est difficile de rester ici de parler des arbitres etc. C’est difficile de parler avec eux, mais ce n’est pas une excuse. Toulouse a fait un bon match aujourd’hui et nous on n’a pas fait un bon match mais on a la conscience que l’on peut faire mieux.

Pas de révolte?

C’est une impression. Nous on veut toujours gagner, mais en face, il y a aussi une équipe de qualité qui nous a mis en difficulté. L’impression c’est la vôtre, mais nous, nous avons toujours envie de jouer et de gagner. »

La défaite du PSG est assez difficile à expliquer. Sur le papier, l’équipe était capable de belles choses même si le milieu de terrain était dépourvu de ses leaders techniques. Il a manqué des choses, de l’application, de l’envie un peu, de la concentration. Peut-être aussi de l’énergie, n’oublions pas que c’était le 5e match en 14  jours pour le club de la capitale. Un rythme particulièrement élevé (notamment 3 rencontres sur les 7 derniers jours).

Cela n’excuse pas tout et il y a quelques points à inquiétants à corriger, du travail à faire. Notons quand même que sans les superbes arrêts du gardien toulousain face à Cavani en première mi-temps, le PSG aurait pu ouvrir le score. Aussi, en dehors des deux buts offerts par Serge Aurier et Thiago Motta, Toulouse n’a pas mis Alphonse Areola à contribution. Les Parisiens ne se sont pas fait marcher dessus, ils ont plutôt trébuché. Il faut maintenant reprendre la marche en avant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club