Restez connectés avec nous
Chelsea / PSG - Thiago Motta "imposer notre jeu"

Club

Thiago Motta « à mes débuts, je n’étais pas un joueur violent, ni vicieux»

Thiago Motta, qui accumulait les cartons à son arrivée en France, semble plus calme aujourd’hui et est moins souvent suspendu. Le milieu parisien a été questionné à ce sujet lors de son entretien pour Canal+ avec Pierre Mènes et Daniel Bravo.

« Peut-être mais même à mes débuts, je n’étais pas un joueur violent, ni vicieux. C’est mon opinion. Après, quand tu rentres sur le terrain, Daniel Bravo le sait bien, cela change un peu. Par exemple, dehors, à l’extérieur, nous sommes des personnes normales, tranquilles et quand on rentre sur le terrain, le coeur bat à 180 pulsations/minute et c’est plus difficile de penser à certains moments du match.

Besoin d’être dur ? Oui mais cela se passe à chaque match. Cela existe dans le foot mais ce n’est pas parce que tu as la volonté de faire mal à un autre joueur. Aller parler avec un joueur, cela ne se passe pas qu’en France, c’est partout et c’est normal. Après, une fois que c’est fini, c’est là. C’est comme au rugby, ils sont là tout le match à se battre et ils vont boire des bières ensemble. Le football c’est la même chose. »

L’italo-brésilien n’est pas plus agressif qu’un autre joueur, son expérience par contre lui fait avoir peut-être un comportement plus ‘vicieux’ et intelligent dans les moments chauds et cruciaux d’un match. Il peut être agaçant pour l’adversaire et se retrouve dans des échanges tendus. Et, parfois, l’arbitre le suspecte d’avoir fait un mauvais geste, voir il est vu, et forcément il est sanctionné. Mais on le voit de moins en moins avoir des problèmes avec l’arbitre. Peut-être grâce à l’expérience, et un peu de sagesse.

Ce qui est sûr aujourd’hui, c’est que Motta fait plus parler de lui en terme de statistiques et de grandes performances qu’en terme de mauvais geste ou autres comportements. Pas sûr toutefois qu’il soit souvent invité par ses adversaires après une rencontre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club