
Club
Thiago Motta « Peur de quitter le PSG cet été ? Non, mais j’aurais été triste »
Si Thiago Motta a fini par prolonger son contrat d’une saison comme prévu, l’accord est arrivé très tardivement avec le Paris Saint-Germain (après la fin de contrat précédent). Le milieu de 34 ans est revenu sur cet épisode auprès de L’Equipe après le match nul contre l’AS Rome hier soir (1-1, International Champions Cup).
« Si j’ai eu peur de quitter le PSG cet été ? Peur non, mais triste oui. J’avais envie de continuer. En plus on avait discuté avec le club pour que je continue en fin de saison. Si ça n’avait pas été le cas, j’aurais été triste. Mais le plus important c’est que je sois ici et je suis content. J’espère que l’on va faire une très bonne saison. »
La « peur », c’est sans doute un mot un peu fort. Mais il semble tout de même que Motta a été inquiété par le ralentissement dans la négociation de son nouveau contrat. Cela a été le cas pour beaucoup de supporters parisiens. Que l’on soit un grand fan de l’Italien ou non, on peut au moins apprécier son attachement au club et son envie de continuer. Espérons qu’il saura encore apporter sa maîtrise technique, sa vision du jeu et son expérience à l’effectif parisien.
