Restez connectés avec nous
Thiago Motta "Je sais que je suis un joueur lent", mais ce n'est pas un problème

Club

Thiago Motta « Je sais que je suis un joueur lent », mais ce n’est pas un problème

Après des saisons très réussies au Paris Saint-Germain, Thiago Motta est un peu plus en difficulté depuis 1. Le milieu italien de 34 ans a du mal à enchaîner les grandes performances. Et face à son rendement un peu décevant, certains lui reprochent son manque de vitesse. Interviewé par le Corriere dello Sport, celui qui a vu Grzgorz Krychowiak prendre sa place de titulaire face à Arsenal la semaine dernière, évoque avec lucidité son défaut et rappelle qu’il a des qualités.

« Je sais que je suis un joueur lent. Je le dis en premier. Mais quand je regarde autour de moi je vois beaucoup de joueurs dans le même rôle et tout aussi lents. J’aimerais être plus rapide. Mais ce n’est pas de ma faute si mes parents ne m’ont pas donné de vitesse. Je pense que je vois bien le jeu, j’ai un bon sens tactique. Pour moi, Toni Kroos est aujourd’hui le meilleur milieu du monde, et pourtant il n’est pas si rapide. »

On voit toute l’intelligence de Motta, qui est capable d’avouer ses défauts. Mais il peut aussi mettre en avant certaines de ses qualités. Et ces dernières sont indéniables, quand il est en forme. Le problème étant que sur le fin de saison passée, il a perdu un peu de sa précision de passe et de l’intelligence pour trouver celles qui font mal à l’adversaire. Et ce n’est pas forcément sa vitesse qui a été le plus grand problème, mais le fait qu’il ne semblait pas avoir envie de courir.

Cette saison, peut-être relancé par la méthode Unai Emery, on le voit à nouveau mettre de l’intensité à la récupération. Et même sans courir vite, il arrive à être utile à la récupération. On ne peut pas lui demander d’être rapide, c’est logique. Mais il doit tout de même fournir des efforts pour aider ses coéquipiers. Ce qu’il semble maintenant disposé à faire.

Toutefois, malgré le mieux aperçu, on peut penser qu’il sera difficile de reprendre une place de titulaire indiscutable. La faute à une concurrence accrue, notamment avec l’arrivée de Krychowiak. Le Polonais a moins de génie dans la passe offensive et doit progresser dans ce domaine. Mais il perd tout de même très peu le ballon. Et a déjà montré de grandes qualités à la récupération. Un profil qui peut faire beaucoup de bien face aux grandes équipes car il faut savoir casser les actions.

La concurrence entre les deux joueurs devrait être très intéressante. Il semble pour le moment que Krychowiak a pris de l’avance, puisqu’il a joué contre Arsenal. Mais ce que veux vraiment Emery, c’est que les deux joueurs progressent dans leur défaut. Ainsi, en conférence de presse il a affirmé qu’il voudrait que Motta soit meilleur à la récupération et que Krychowiak s’améliore dans l’utilisation du ballon.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club