Restez connectés avec nous
L'agent de Motta l'affirme "une fois son contrat terminé, il restera en France et au PSG"

Club

Thiago Motta se voit finir au PSG « ma maison, je m’y sens important »

Alors qu’il avait demandé à quitter le Paris Saint-Germain, Thiago Motta a visiblement retrouvé le bonheur dans la capitale. Dans des propos tenus auprès de l’AFP, il a même affirmé qu’il aimerait finir sa carrière à Paris.

« Si je peux finir ici à Paris, c’est mieux .C’est difficile aujourd’hui d’imaginer changer, même si d’une année à l’autre beaucoup de choses peuvent se passer. Je considère le PSG comme ma maison, je m’y sens important. »

Des propos qui tranchent avec son envie de départ l’été dernier, qui s’est soldé avec une prolongation de contrat et une revalorisation salariale. Il se justifie.

« C’était l’envie du moment, s’est-il justifié. Parfois, on se dit que changer d’horizon serait mieux. C’est lié à l’envie, au fait que d’autres défis peuvent nous attendre ailleurs. Mais j’ai choisi de rester et j’en suis heureux. Je considère le PSG comme ma maison, je m’y sens important . », propos relayés par L’Equipe.

Le fait que Motta accepte finalement de rester, après de longues discussions et le soutien du public au Parc des Princes, était l’une des meilleures nouvelles du mercato estivale. A son poste et dans son registre, il n’y a pas beaucoup de joueurs plus forts que lui dans le monde. L’Italien est une pièce essentielle du jeu parisien prôné par Laurent Blanc.

D’ailleurs, il est tellement important que sa méforme est remarquable et fait mal. Sur ses derniers match, Motta a été un peu moins précis et tranchant, ce qui a empêché le PSG de maîtriser ses matchs. Des fois, les Parisiens sont même en difficulté à cause de la perte du ballon dans son propre camp, ce qui n’est pas les habitudes de Motta.

Cette difficulté n’est certainement que passagère, notamment à cause de la préparation physique hivernale, qui implique un certain temps pour retrouver son meilleur niveau. Surtout pour Motta, qui est un joueur plutôt fragile et qui a toujours eu besoin d’un peu plus de temps pour retrouver la forme. Et ce n’est pas à 33 ans qu’il va commencer à récupérer plus vite.

Mais il n’y a pas encore de quoi s’inquiéter pour ce joueur qui retrouvera certainement son meilleur niveau et pourra encore montrer sa qualité pendant de très nombreux mois. Si c’est au PSG, tant mieux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club