Restez connectés avec nous
Thiago Silva "donner la force nécessaire pour toutes les familles qui ont perdu des proches"

Club

Thiago Silva « donner la force nécessaire pour toutes les familles qui ont perdu des proches »

Le défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva, raconte au micro de Perform Groupe comment ses coéquipiers ont vécu les attentats à Paris le 13 novembre.

« C’était un peu difficile pour tout le monde, surtout parce que beaucoup de joueurs étaient en sélection et certains du PSG étaient au Stade de France pour le match. Blaise (Matuidi) m’a dit que c’était un scénario catastrophique pour le football. Il s’est passé beaucoup de choses négatives, mais dans la tête on a essayé de rester tranquilles et de donner la force nécessaire pour toutes les familles qui ont perdu des proches.

Edi (Cavani), Pocho (Lavezzi), Di Maria et David Luiz n’avaient pas envie de revenir à Paris. C’était un peu bizarre pour eux, puisque ce qui s’est passé n’est pas du tout normal. Mais on essaye toujours de donner la force nécessaire pour tout le monde, surtout quand on joue au Parc parce que c’est une ambiance extraordinaire. On essaye de faire le maximum sur le terrain pour les féliciter. »

Beaucoup de joueurs du PSG étaient partis rejoindre leur sélection nationale pendant la trêve de novembre, mais cette tragédie est venu tout de suite à leurs oreilles. C’est normal qu’ils aient été angoissés et qu’ils n’aient pas voulu revenir à Paris dans l’immédiat. 

Finalement, le PSG a eu la bonne réaction en reprenant le chemin de l’entraînement, en jouant des matchs avec le même sérieux qu’avant, avec un très bel hommage au Parc des Princes. Les joueurs ont fait les efforts pour donner du plaisir aux gens et leurs changer les idées.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club