Restez connectés avec nous
Thiago Silva "J'espère reste encore longtemps au PSG...Troyes, c'est la meilleure équipe qu'on a affronté"

Club

Thiago Silva « J’espère reste encore longtemps au PSG…Troyes, c’est la meilleure équipe qu’on a affronté »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 33 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte hier soir après la victoire 2-0 contre Troyes (15e journée de Ligue 1). Un match particulier pour le Brésilien, puisque c’était sa 200e rencontre en tant que capitaine parisien.

« C’est un moment très important pour moi. Je suis très heureux aujourd’hui de faire le maximum au PSG. J’espère rester encore longtemps ici et continuer à jouer avec ce groupe parce que c’est spécial. »

Un tel nombre montre l’importance de Thiago Silva dans le projet parisien et la continuité qu’il a globalement eue. Il y a eu quelques passages difficiles, mais le Brésilien a toujours su se relever. Même s’il y a eu des doutes émis par des supporters et « spécialistes », le Monstro a toujours gardé le respect de ses coéquipiers et la confiance du club. On espère le voir encore plusieurs années au PSG en étant à son meilleur niveau. Le voir soulever la Ligue des Champions serait beau et un bon moyen de faire taire certaines critiques.

Thiago Silva a aussi été invité à commenter la victoire parisienne contre Troyes qui a été difficile à obtenir :

la meilleure équipe qu’on a affronté cette saison’

Des difficultés ce soir ? Troyes, c’est la meilleure équipe qu’on a affronté cette saison, ils étaient bien placés et costauds. En 2e mi-temps, après le but de Neymar c’était un peu plus facile. Ils sont restés très concentrés. Mais le mental a été très important aujourd’hui en ne laissant pas trop de place à l’adversaire. »

Difficile de savoir si Thiago Silva inclut la Ligue des Champions, mais on va dire que non ou ce serait un peu vexant pour le Bayern Munich. Même si les Allemands n’ont pas été excellents au Parc des Princes (contre un PSG d’un autre niveau tout de même) alors on se pose tout de même la question. En tout cas, il est vrai que Troyes a fait très bon match, même si Paris a gagné.

Il y a eu des matchs contre Montpellier et Marseille, mais il était assez clair que le PSG avait fait un mauvais match dans les 2 cas. Cette fois, sans être flamboyant, Paris n’a loupé son match. Mais Troyes a très bien défendu, avec notamment une très bonne lecture et couverture des appels en profondeur. Une chose très difficile à faire contre des joueurs comme Neymar ou Cavani, surtout qu’il y a d’excellents passeurs. Ils étaient un peu moins en réussite hier, mais c’est aussi à cause de l’adversaire. Le PSG se devait tout de même de gagner et y est parvenu. De quoi se tourner sereinement vers la suite du calendrier.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club