
Club
Thiago Silva « La Coupe du Monde 2022 ? Je mentirais si je disais que je n’y pensais pas. »
Thiago Silva, défenseur central de 35 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, était en conférence de presse ce lundi à quelques jours d’affronter l’Argentine en match amical (retrouvez le programme des Parisiens ici). L’occasion d’évoquer une éventuelle participation à la Coupe du Monde 2022.
« Je mentirais si je disais que je n’y pensais pas. Mais je ne peux pas y penser alors qu’on a encore les qualifications à jouer. Si le Brésil ne se qualifie pas, alors je ne jouerai pas, je pense d’abord à ce qu’on joue maintenant. Je vais y aller pas à pas, j’ai 35 ans maintenant, je ne peux pas penser à l’avenir et la Coupe du Monde. Ensuite, nous verrons ce qui nous attend. », propos de Thiago Silva relayés par Goal.
Ainsi, le Monstro ne veut pas trop se précipiter et déjà annoncer une possible présence au Mondial. Thiago Silva pourrait y être, mais il doit d’abord se concentrer sur les matchs à jouer avec le PSG et le Brésil. Il a bien raison, car la Coupe du Monde est encore loin et il a bien d’autres objectifs d’ici là. Il s’agit de travailler pour être performant au fil des rencontres, notamment cette saison. Si Paris est finalement amené à prolonger son contrat qui s’arrête pour le moment en juin prochain, ce sera déjà un signe d’efforts très bien faits et qu’il sait rester au plus haut niveau. Ce qu’on lui souhaite.
