Restez connectés avec nous
Thiago Silva Monaco, ils sont arrivés en demi-finale de la Ligue des Champions, c’est un rêve aussi

Club

Thiago Silva « Monaco, ils sont arrivés en demi-finale de la Ligue des Champions, c’est un rêve aussi »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 32 ans du Paris Saint-Germain, était présent à la cérémonie de remise des trophées UNFP ce lundi. L’occasion pour beIN SPORTS d’interroger le Brésilien. Il est revenu sur la très belle saison de l’AS Monaco, qui va sans aucun doute remporter la Ligue 1.

« Ce n’est pas facile de gagner des titres même quand on est une très bonne équipe. Il y a aussi des équipes de qualité dans notre championnat comme Monaco et Nice. Ils nous ont créé beaucoup de difficultés. Mais c’est bien pour le foot français, pour progresser. Félicitations à Monaco, ils sont arrivés en demi-finale de la Ligue des Champions, c’est un rêve aussi. Ils ont fait un très bon championnat. »

Cette saison, le PSG n’a pas été mauvais. Mais il n’a pas eu assez de régularité face à un très bel AS Monaco. Paris a les qualités dans son effectif pour faire mieux, mais il a manqué le bon état d’esprit à plusieurs reprises. Ce qui finit par coûter cher contre un aussi beau concurrent.

Pénible mais instructif de voir Monaco réussir là où Paris échoue depuis 2012.

Mais Thiago Silva ici peut-être la plus grande vexation pour Paris : le fait que Monaco soit allé en demi-finale de Ligue des Champions. Le PSG a échoué lors 4 dernières éditions en quart de finale et cette saison il n’a pas su passer le 8e de finale malgré une victoire 4-0 à l’aller contre le FC Barcelone. Pendant ce temps, Monaco a su faire sa route, face à des adversaires d’un autre calibre certes, mais tout de même de haut niveau. Sans oublier que Paris n’avait pas forcément de meilleurs adversaires les saisons passées.

Cela notamment grâce à une détermination, une solidarité et une efficacité remarquables. Des éléments qui ont parfois manqué au PSG cette saison, surtout l’efficacité. A eux de bien apprendre de leurs erreurs, peut-être un peu mises en évidence par la réussite monégasque (même si Monaco est loin d’être parfait) pour faire mieux l’an prochain et s’approcher du rêve parisien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club