Restez connectés avec nous
Marco Verratti fait l'éloge de Thiago Silva et Marquinhos

Club

Thiago Silva « tout le monde a conscience qu’il faut être à 100% »

A deux jours d’un des chocs de la Ligue 1, entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, le défenseur et capitaine parisien a livré une interview sur le site officiel du PSG. L’occasion d’évoquer cette rencontre importante et les progrès effectués par rapport à la saison dernière qui permettent de faire une superbe saison.

Thiago, comment abordes-tu ce match face aux Lyonnais ?

« Je pense qu’ils vont faire un bon match car leur victoire en Champions League (2-0 face à Valence) – même s’ils sont éliminés – apporte beaucoup de choses positives à l’équipe, surtout après les épisodes par lesquels ils sont passés jusqu’ici. Ils vont démontrer qu’ils sont une bonne équipe, et essayer de jouer au Parc car c’est un match particulier. Quand tu joues des matches comme celui-là, tu es toujours concentré, comme ils l’étaient à Valence.

Je pense que cela va être un match pas décisif, mais important pour la suite. Il ne faut pas penser à Lyon, mais à notre jeu, comme nous le répète souvent le coach. Quand c’est le cas, qu’on essaye de bien jouer au ballon, d’en avoir sa maîtrise, on a des possibilités de marquer.»

As-tu déjà évolué au sein d’une équipe dominant autant son championnat que le Paris Saint-Germain de cette saison ?

« Non. Je pense que la domination du club est clairement visible depuis le début de la saison. Après, on doit continuer à travailler. Dans le football, tout peut aller très vite. Si l’on se relâche, on peut peut-être réaliser une deuxième partie moyenne et se mettre en difficulté sur la fin de saison.

Il faut continuer comme cela, avec la concentration nécessaire pour faire de bons matches, afin de gagner les trois rencontres avant la trêve. Un des gros points positifs de cette saison est que l’on encaisse peu de buts. Cela donne ainsi la possibilité de gagner beaucoup de matches, car les joueurs offensifs font la différence. »

Vois-tu une évolution par rapport à la saison dernière ?

« Sur le terrain, tout le monde a conscience qu’il faut être à 100%. La saison dernière, nous étions souvent à 80%. Cela ne suffit pas pour gagner un match. On avait été champion car l’équipe possédait beaucoup de qualités. Cette saison, tout le monde est à 100%. C’est pour cela que nous avons réalisé ce début de championnat. Après, on doit continuer à travailler ensemble. Ensemble, nous sommes beaucoup plus forts. Je le répète souvent à mes coéquipiers. »

Le résultat face à Lyon ne peut pas être décisif compte tenu de l’écart entre les deux clubs (19 points) et celui qui séparent le PSG d’Angers (2e à 15 points de Paris). Mais ce sera important que pour le PSG d’enchaîner après son succès à Nice et confirmer sa suprématie nationale.

Et l’on peut compter sur les coéquipiers de Thiago Silva pour mettre la concentration nécessaire dans ce match. Après un début de saison très poussif l’an dernier, il y a eu une vraie prise de conscience. En 2015, les Parisiens ont rarement été prenables. Encore moins cette saison.

Tous les matchs sont pris très au sérieux et avec la volonté de gagner. Alors que Laurent Blanc a pu faire un peu tourner son effectif en Ligue des Champions, on s’attend à une grande performance du PSG au Parc des Princes face à Lyon, emmené par un capitaine impérial cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club