Restez connectés avec nous
Thiverval-Grignon ou Poissy ? Le PSG l'annoncera au plus tard "en avril" affirme Jean-Claude Blanc

Club

Thiverval-Grignon ou Poissy ? Le PSG l’annoncera au plus tard « en avril » affirme Jean-Claude Blanc

On le sait depuis plusieurs mois déjà, le Paris Saint-Germain doit encore fixé le lieu de son nouveau centre d’entraînement. Deux sites avaient été prononcés; celui de Thiverval-Grignon et celui de Poissy. D’après Jean-Claude Blanc le Directeur Général délégué du PSG, nous devrions être fixé rapidement. 

« Nous travaillons sur les différents projets et nous annoncerons notre décision au plus tard en avril. Notre arrivée doit représenter une opportunité pour les collectivités, avec le coup de projecteur de la marque PSG, nous n’irons que là où on est prêt à nous accueillir ». (Le Monde)

On vous en avait informé, les habitants de Thiverval-Grignon avaient créé une pétition contre l’éventuelle implantation du centre sur les terrains de la ferme expérimentale d’AgrosParisTech. Une pétition qui réunit aujourd’hui plus de 17 000 signatures.

Ce samedi, une manifestation réunissant 250 à 300 personnes a eu lieu. Le maire Rémi Lucet s’est exprimé concernant le refus de ses habitants.

« Je ne suis pas vendeur, les terrains appartiennent à l’Etat, et je ne suis pas acheteur. Mais le PSG semble être un partenaire correct qui dit ne pas vouloir gêner les habitants du village. Il ne faut pas exagérer, AgroParisTech, ce n’est pas non plus la tranquillité, avec des dizaines de voitures tous les jours, les livraisons et les soirées arrosées des étudiants chaque semaine » (Le Monde)

Un débat qui devrait prendre fin une fois que le PSG aura décidé où il s’installera définitivement. Si son choix se porte sur Thiverval-Grignon, des protestations seront à prévoir.

En tout cas, il est temps que Paris avance de ce dossier, qui est une pièce importante de son projet à long terme.

Publicités

Autres articles présents dans Club