Restez connectés avec nous
Thomas Meunier "Neymar connaît les ficelles de cette petite tricherie"

Club

Thomas Meunier « Neymar connaît les ficelles de cette petite tricherie »

En zone mixte après la victoire face au Stade de Reims hier soir (4-1, 7e journée de Ligue 1), Thomas Meunier, arrière droit de 27 ans du Paris Saint-Germain, a été interrogé à propos des fautes subies par son coéquipier Neymar (attaquant de 26 ans). Dans la vidéo diffusée par Le Parisien, il ne cache pas qu’il peut comprendre l’énervement de l’adversaire face au Brésilien.

« Cela peut être assez énervant, je le conçois. »

« C’est un joueur qui peut frustrer les opposants. Il s’arrête, il pose la balle, il en rajoute un petit peu. Cela peut être assez énervant, je le conçois. C’est plutôt à notre avantage, puisque 2 ou 3 joueurs prennent des jaunes à cause de ça. Ils doivent se contrôler un peu plus. Et Ney en profite, il connaît les ficelles de cette petite tricherie et pour nous c’est bénéfique. »

Neymar exagère par moments, cherche un peu la faute et fait aussi parfois en sorte que son adversaire s’agace. Ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux et c’est difficile ensuite de le plaindre quand il se prend des coups. Cependant, il doit y avoir une limite dans ces derniers temps. Sans oublier qu’ils arrivent aussi parfois sans provocation particulière. C’est un tout qui n’est pas toujours simple à gérer. Mais hier, les Reimois ont pu mettre de gros coups à Neymar qui n’avaient pas forcément de justification et les sanctions sont tombées un peu tard. Ce qui a d’ailleurs agacé le journaliste Pierre Ménès.

Maintenant, Neymar est loin d’être le seul à jouer ainsi. Il ne faut pas faire une fixette sur lui. Mais forcément, le fait qu’il soit un très grand joueur et un événement médiatique fait que l’on se concentre un peu sur lui. Pour ce qui est du match d’hier et de la performance de Neymar, on retient surtout ses excellentes passes et quelques dribbles magnifiques.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club