Restez connectés avec nous
Thomas Meunier se confie sur l'arrivée de Thomas Tuchel au PSG

Club

Thomas Meunier se confie sur l’arrivée de Thomas Tuchel au PSG

Exit Unai Emery, c’est Thomas Tuchel qui sera désormais le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. L’Allemand, ancien coach du Borussia Dortmund, a d’ores et déjà eu l’occasion de faire le point sur son équipe actuelle. Il en a même profité pour rencontrer certains joueurs et leur expliquer ce qu’il comptait mettre en place. Alors que l’avenir de Thomas Meunier au PSG serait très incertain, le défenseur belge s’est exprimé sur l’arrivée de Thomas Tuchel au poste d’entraîneur.

Thomas Tuchel n’a pas rencontré tous ses joueurs, mais il a déjà eu l’occasion de faire le point sur son équipe. L’Allemand ne serait convaincu par aucun des quatre latéraux actuels du PSG : Yuri Berchiche (28 ans), Layvin Kurzawa (25 ans), Dani Alves (35 ans) et Thomas Meunier (26 ans).
Ce dernier serait convoité en Italie où la Juventus, le Napoli et l’AS Rome s’intéresseraient à lui. Actuellement en préparation avec la Belgique pour la Coupe du Monde en Russie, Thomas Meunier s’est exprimé en conférence de presse sur l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc du PSG.

«D’après les échos que j’ai, il réclame beaucoup de discipline et d’organisation»

«On n’a pas encore eu de discussion tous les deux, mais j’imagine que ce sera le cas dans les semaines à venir, car il veut contacter tous les joueurs du groupe. Je le connais un peu grâce à son « épopée » allemande, à Dortmund. C’est un jeune entraîneur qui privilégie le jeu vers l’avant, tout le temps, et la possession. Et d’après les échos que j’ai, il réclame beaucoup de discipline et d’organisation. J’espère qu’il fera en sorte que tout se passe bien la saison prochaine !»,

Après avoir fait part de son souhait de rester au Paris Saint-Germain la saison prochaine, Thomas Meunier doit désormais convaincre son nouveau coach. Alors que Tuchel ne se dirait pas convaincu par les prestations des latéraux du PSG, le belge aura la Coupe du Monde en Russie ainsi que la pré-saison parisienne pour tenter de rentrer dans les plans de l’Allemand.

A Meunier de démontrer à Tuchel qu’il a le niveau pour le PSG

Avec un goût prononcé pour le jeu porté vers l’avant, Tuchel devrait trouver en Thomas Meunier un joueur capable de répondre à ses attentes. Ancien attaquant de formation, le belge est capable de suppléer ses attaquants. Meunier bien que convaincant sur la plupart de ses prestations, a des difficultés concernant le repli défensif. Mais au PSG c’est une généralité pour les latéraux. Aucun ne semble faire l’unanimité par ses prouesses défensives. A Meunier désormais de démontrer qu’il est le futur du PSG au poste de latéral droit.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club