Restez connectés avec nous
Timothy Weah Je suis fier de jouer pour mon club de cœur

Club

Timothy Weah « Je suis fier de jouer pour mon club de cœur »

Samedi 3 mars, le Paris Saint-Germain est venu s’imposer dans l’Aube face à Troyes (0-2). A l’occasion de ce match, et privé de la MCN (Mbappé, Cavani et Neymar), Unai Emery a choisi d’aligner une équipe largement remaniée. A la 78ème minute le jeune argentin Giovani Lo Celso cédait sa place à un autre jeune du centre de formation qui faisait sa première apparition dans le groupe, Timothy Weah.

Il y a 8312 jours, George Weah effectuait son dernier match avec le PSG dans une confrontation face au Havre le 31 mai 1995. Presque 23 ans plus tard, c’est son fils Timothy qui, convoqué pour la première fois dans le groupe professionnel, a effectué ses débuts en Ligue 1. Il s’est même exprimé en zone mixte après la rencontre.

« Cela me fait vraiment plaisir de jouer en Ligue 1 aujourd’hui. Je remercie le coach, le staff et les autres joueurs qui ont été très sympa. Je ne suis pas passé loin de marquer, ça aurait été la cerise sur le gâteau. J’espère pouvoir rejouer et marquer des buts. Après mes 18 ans c’est comme un cadeau d’anniversaire. Je suis fier de jouer pour mon club de cœur. »

Le jeune franco-américain a pu jouer son premier quart d’heure en tant que professionnel. Dans le temps additionnel, Timothy Weah est même passé tout près de marquer son premier but en pro. Mais c’était sans compter sur un arrêt décisif du portier troyen (93e). Barré par une concurrence féroce en attaque, les minutes du jeune parisien seront surement très limitées. Mais à terme, ce serait une belle histoire de voir un autre Weah s’imposer dans la capitale française.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club