Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Galtier en conf : Fournier, Neymar, la liberté de Mbappé, Verratti et mercato
@Iconsport

Club

Toulouse/PSG – Galtier en conf : pistes Ruiz et Skriniar, départ de Paredes, gestion du groupe

mercredi, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontera Toulouse au Stadium (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+Foot). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Christophe Galtier a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer largement le mercato, avec les possibles arrivées de Fabian Ruiz (milieu de 26 ans de Naples) et Milan Skriniar (défenseur central de 27 ans de l’Inter Milan), mais aussi le départ de Leandro Paredes (milieu de 28 ans) à la Juventus Turin, les discussions pour Abdou Diallo (défenseur de 26 ans) et la situation de Keylor Navas (gardien de 35 ans), ainsi que la gestion du groupe.

Galtier « Il me semble important dans ce début de série d’injecter du sang frais. »

L’intention de lancer la rotation demain ?

On est au début d’une série, donc en terme de fraîcheur il n’y a pas d’inquiétude à avoir même si c’est un calendrier chargé qui se présente. Mais sur cette semaine toutes les équipes de Ligue seront dans la même configuration. Il y a ce que l’on prévoit et après la réalité des matchs, les performances, les contre-performances. Nous avons par exemple 2 absents majeurs, avec Kimpembe et Sarabia. On espère pouvoir les récupérer samedi.

Automatiquement, avec un effectif de qualité, il y a la possibilité dans certains secteurs de remplacer un joueur sans s’affaiblir. Il me semble important dans ce début de série d’injecter du sang frais. Combien de joueurs, je ne vais pas vous le dire (sourire). On va jouer tous les 3 jours, pas 4. Il faut faire attention de ne pas perdre des joueurs, et aussi concerner tout le monde.

Galtier « Vous avez l’information que Fabian Ruiz est très proche du PSG. »

Le besoin de se renforcer est accentué ?

Il reste un peu plus de 48 heures. Il y a certaines informations qui sortent sur des arrivées. Vous avez l’information que Fabian Ruiz est très proche du PSG. Mais il y aura aussi des départs de notre côté. Il aurait été préférable d’avoir nos joueurs rapidement pour les intégrer dans le groupe. Mais on sait, on a ciblé depuis longtemps les secteurs à renforcer en fonction des départs.

Pour Fabian Ruiz, on l’avait ciblé depuis longtemps. C’est en discussion, rien n’est officiel. Il est toujours un joueur de Naples. On a déjà vu dans l’histoire du football des discussions quasiment acquises et qui ne se font pas au dernier moment pour une raison.

Quel est le statut de Diallo ? Vous comptez sur lui ?

Il est un joueur du PSG, sous contrat. Il a une bonne attitude, un bon investissement tous les jours. C’est un joueur qui discute avec des clubs, il y a beaucoup de discussions autour de lui. Il sera avec nous demain à Toulouse.

Galtier « Paredes a trouvé un accord avec la Juventus. »

Navas et Paredes sur le départ ?

Keylor est dans une situation différente de Paredes. Il ne sera pas dans le groupe. J’ai échangé avec lui après l’entraînement. Il a trouvé un accord avec la Juventus, que nous allons rencontrer dans pas longtemps. Il est un joueur du PSG, mais sa tête est ailleurs. Il manque les accords club à club. J’ai pris la décision de ne pas le prendre, pour qu’il prépare son départ et moi pour ne pas avoir un joueur qui pourrait peut-être partir dans les 24 heures après. On échange souvent avec Navas, il sera dans le groupe demain.

Ekitike pourrait jouer demain ?

C’est bon signe qu’il ait des fourmis dans les jambes. Il ne montre pas d’agacement, il a une réelle envie de jouer c’est normal. Le club a investi, on croit en lui et son potentiel. Il va avoir du temps de jeu avec l’enchaînement des matchs, c’est une évidence.

Galtier « Il a eu un peu de retenu. Il a besoin de temps. »

Mbappé gêné par l’affaire Pogba ?

Kylian est dans de très bonnes dispositions. Comme vous, j’ai vu ce qu’il se passait du côté de Paul Pogba. Mais Mbappé ne montre aucun signe d’agacement ou d’inquiétude.

Le duo Verratti/Sanches plus en difficulté que Verratti/Vitinha ?

C’est normal que ce duo fonctionne mieux, puisque Viti a fait toute la préparation et tous les matchs. Concernant Renato, il a besoin de repères, de sentir les connexions dans le jeu. Il a été studieux, discipliné, mais il doit être à la fois discipliné et joueur. Il doit lâcher les chevaux. Il a eu un peu de retenu. Il a besoin de temps. C’est un joueur de très bon niveau qui peut s’associer à différents joueurs.

Galtier « Skriniar ? Il reste plus de 48 heures, tout est possible. »

Skriniar à Paris c’est mort ?

Merci, au revoir (rires). Je ne peux pas vous dire que c’est complètement fini. Le mercato c’est toujours excitant pour tout le monde, de dernier moment. Milan a été ciblé depuis longtemps et ça paraît difficile. Les négociations sont très difficiles avec l’Inter Milan. Il faut respecter sa position. Mais il reste plus de 48 heures, tout est possible.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Club