Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Luis Enrique évoque l'évolution, la concurrence et un bel adversaire
©Iconsport

Club

Toulouse/PSG – Luis Enrique en conf : Mbappé, Dembélé, Neymar, capitaines et travail

Samedi, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris Saint-Germain affrontera Toulouse au Stadium TFC (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+Sport 360). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Luis Enrique a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. Il a notamment évoqué Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans), Ousmane Dembélé (attaquant de 26 ans), le capitanat, le départ Neymar (attaquant de 31 ans), le travail défensif et Sergio Rico.

Luis Enrique « Je ne choisis pas le capitaine, ce sont les joueurs qui le font. »

Comment avez-vous trouvé Mbappé à l’entraînement ? Qu’est-ce que cela change de l’avoir ?

Je l’ai vu parfaitement bien. Dès les premiers entraînements, avec beaucoup d’envie. Comme coach, je ne peux qu’être content. Avec ce qu’il apporte sportivement et dans la personnalité. C’est un joueur du top mondial, sans aucun doute. C’est un vrai plaisir pour moi.&

Marquinhos sera capitaine ou l-e capitaine peut changer de match à un autre ?

C’est très simple. Je ne choisis pas le capitaine, ce sont les joueurs qui le font. Il y a eu une réunion, il y a 4 joueurs choisis. De par mon expérience, je ne choisis pas. C’est le capitaine des joueurs.

Luis Enrique « Ils savent que s’ils veulent réussir quelque chose, il faut bien attaquer et bien défendre. »

Qu’allez-vous demander à Mbappé et Dembélé défensivement ?

Ils font partie d’une équipe. Nous avons travaillé très dur. Il y a eu des sessions offensives, d’autres défensives. Ils savent que s’ils veulent réussir quelque chose, il faut bien attaquer et bien défendre. Il n’y a aucun doute et l’équipe est prête pour cela.

Le retour de Mbappé est un soulagement ? Vous avez la garantie du club qu’il sera là toute la saison ?

C’est une grande joie de le voir revenir, avec ce qu’il apporte sportivement et sa personnalité.

Une attaque titulaire se dessine avec Mbappé, Ramos et Dembélé. Pouvez-vous parler de leur complémentarité ?

C’est le travail à faire. Les grands joueurs se complètent bien, c’est sûr. Nous avons fait des recrutements et il faut encore, et il faut maintenant faire en sorte de créer le lien entre les joueurs.

Luis Enrique « Dans certains domaines, nous faisons mieux que ce qui était attendu. Dans d’autres, il faut encore du travail. »

Qui sont les 4 capitaines ?

Je ne sais pas encore qui ils, il y a eu le vote hier ou aujourd’hui. Quand je le saurai, je vous le dirai sans problème.

Dembélé est prêt à démarrer demain ?

Oui, il est prêt pour démarrer.

Combien de temps pour installer la philosophie de jeu, surtout en arrivant dans un nouveau club et un nouveau championnat ?

C’est impossible de répondre. Dans certains domaines, nous faisons mieux que ce qui était attendu. Dans d’autres, il faut encore du travail. Ce qui compte est d’être compétitif. Bien sûr, le temps est contre nous. Mais au fil du temps, les joueurs vont mieux assimiler les choses.

Luis Enrique « C’est une décision favorable pour tous au final. »

Le départ de Neymar ?

C’est une décision favorable pour tous au final. Je le félicite pour son comportement depuis mon arrivée. C’est un joueur important, de classe mondiale. Je lui souhaite tout le meilleur pour la suite.

Comment avez-vous préparé le match ?

Toulouse est une équipe qui a gagné la Coupe de France la saison passée. Ils ont un coach qui connaît très bien l’équipe car il était adjoint la saison passée. Nous sommes excités à l’idée de jouer ce premier match à l’extérieur. Peu importe que l’on soit à la maison ou dehors, nous voulons jouer de la même manière et nous sommes impatients d’être demain.

Pour finir, je veux envoyer un message à Sergio Rico, qui a pu quitter l’hôpital aujourd’hui. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et j’envoie tout mon soutien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club