Restez connectés avec nous
Mercato - Mukiele, le PSG aurait une réponse claire pour le Bayern !
©Iconsport

Club

Toulouse/PSG – Mukiélé a pris du plaisir et se dit ravi de ne pas avoir pris de buts

Nordi Mukiélé, piston droit de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire face à Toulouse (0-3, résumé vidéo Toulouse/PSG) ce mercredi au Stadium dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué l’importance de réagir après le nul contre Monaco. Il a reconnu qu’il n’était pas facile de défendre dans ce système et qu’il fallait des ajustements.

Mukiélé « On gagne, on ne prend pas de but »

« C’était important de réagir après le match nul face à Monaco ?

Oui, on gagne, on ne prend pas de but, c’est important pour notre confiance.

Comment vous êtes-vous senti pour votre première titularisation ?

Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué 90 minutes. Je me suis très bien senti, j’ai pris du plaisir sur le terrain et avec la victoire, c’est très important.

Mukiélé « On sait qu’on doit corriger certains points, on est en début de saison »

Il y a eu des difficultés à gérer la profondeur…

Ce n’est pas si facile dans ce système. On sait qu’on doit corriger certains points, on est en début de saison. On va travailler ça à l’entraînement et avec la vidéo.

Pensez-vous déjà à la Juventus en Ligue des champions ?

Il y a un match très important ce week-end déjà (contre Nantes). Il faut se concentrer là-dessus. Ensuite, on verra la Ligue des champions. »

Il était important de reprendre la marche en avant, c’est chose faite. Le PSG a toujours un peu de mal à défendre dans la profondeur, mais cela est dû à la volonté des joueurs de presser et de jouer haut. Cela demande de la coordination et le PSG manque encore de repères. Il faudra plus cependant pour les déstabiliser. Même un grand gardien en face n’a rien pu faire à trois reprises.

La Ligue des Champions arrive, il faudra bien commencer. Pour cela, il reste un match contre Nantes qui permettra encore de se préparer au mieux pour les échéances à venir. Il faudra être sérieux. Mukiélé a enfin pu enchainer, il n’a pas encore tous les repères, mais son match est encourageant. Il a fini en défense centrale et montre que sa polyvalence peut être un atout.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club