Restez connectés avec nous
Trapp : 4 paliers entre Francfort et le PSG, "repousser ses limites"

Club

Trapp : 4 paliers entre Francfort et le PSG, « repousser ses limites »

Kevin Trapp est arrivé cet été au Paris Saint-Germain en provenance de Francfort. Une grande étape dans la carrière du gardien de 25 ans qui a été appelé pour la première fois avec l’équipe A d’Allemagne cette saison. Sur le site de la FIFA, il a évoque ce tournant dans sa carrière et ses ambitions.

« Etre appelé en équipe nationale était une première étape pour moi. C’était important d’être là et de découvrir les habitudes de l’équipe. Bien sûr, mon objectif est d’être régulièrement appelé et je veux continuer à me montrer régulier avec Paris.

Passer de Francfort à Paris, ce n’est pas franchir un pallier, mais plutôt deux, trois voire quatre. D’une bonne équipe allemande, aller dans un grand club qui joue pour remporter régulièrement des titres représente un grand pas, et ça m’a plutôt réussi jusque-là. Le niveau de jeu est très élevé et on doit repousser ses limites tous les jours.

Nous avons livré une fantastique première moitié de saison. Nous n’avons pas perdu un seul match en championnat et seulement un en Ligue des champions. »

Trapp a du talent et des qualités spécifiques intéressantes pour le jeu du PSG (les sorties et le jeu au pied), mais ses erreurs (4, dont 3 ont amené un but), laisse planer le doute sur ses capacités à être le gardien d’une grande équipe qui vise le sommet européen et mondial, que ce soit en club ou en sélection. A lui de montrer que les paliers qu’il a franchi depuis plusieurs mois ne sont pas trop hauts.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club