Restez connectés avec nous
La réunion entre Emery et les cadres du PSG encore évoquée par L'Equipe, de nouveaux détails

Club

Trapp ou Areola, Unai Emery « ne parle jamais de 1 ou 2 »

Alors que Kevin Trapp ( 26 ans ) semblait être le gardien titulaire du Paris Saint-Germain cette saison, depuis 3 matchs c’est Alphonse Areola (23 ans) qui est dans le but. En conférence de presse, à la suite de la victoire du PSG 3-0 face à Dijon, l’entraîneur parisien, Unai Emery a expliqué ce choix. 

«Je ne parle jamais de 1 ou 2. Pour moi, j’ai confiance en les deux. Je travaille avec Descamps, le troisième gardien, j’ai commencé avec Trapp, là, j’ai pensé que c’était le bon moment pour qu’Areola joue, pour lui donner la confiance, et on réfléchira pour les prochains matches. »

Il n’y a pas de hiérarchie clairement établie quelque soit le poste, Unai Emery veut garder une concurrence constante. Cela peut paraître intriguant vu d’un regard extérieur, mais cela permet de garder des joueurs à 100% qui donneront toujours le maximum. Trapp comme Areola ont réalisé de très bonnes prestations, le coach parisien pourrait alterner comme il le fait durant la saison. Mais, lors des matchs importants c’est celui qui aura fait meilleure impression et qui sera le plus en forme qui sera forcément titulaire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club