Restez connectés avec nous
Trapp "Je dois éviter les erreurs", "s'adapter au très haut niveau et progresser"

Club

Trapp « Je dois éviter les erreurs », « s’adapter au très haut niveau et progresser »

Vendredi, lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre le Sporting Club de Bastia (2-0, 20e journée de Ligue 1), Kevin Trapp, le portier parisien, a été coupable d’une faute de main en fin de match. Un incident sans gravité puisque lui et sa défense ont rattrapé l’erreur, mais qui pousse encore au doute. Après le match, il s’est confié dans Dimanche Ligue 1, diffusé sur BeIn Sports.

« La première partie de saison? C’était pas mal, mais avec 3 erreurs, donc il faut faire mieux.  Trop critiqué? La critique normal quand on fait des erreurs, surtout qu’au poste de gardien c’est presque toujours un but. Après celui que je prends contre le Real, on perd le match. On a eu des occasions pour gagner, mais on n’a pas marqué, moi j’ai fait des arrêts dans ce match, mais je sais que personne ne va en parler. 

Je dois éviter les erreurs et rester très concentré pendant 90, 93 minutes. C’est la grande différence ici avec Franckfort. Il faut s’adapter au très haut niveau et progresser.

La Ligue des Champions ? Cela sera un gros match, c’est sûr. On a déjà joué contre eux les deux dernières années. Il faut passer, car notre objectif c’est d’aller très loin. 

L’ambiance entre les gardiens? Ce n’est pas normal si un gardien ne veut pas jouer. Nous sommes 3, tout le monde veut être sur le terrain, donc il y a une grande concurrence. Je n’ai pas à parler des autres. Je dois me concentrer sur moi et travailler. L’ambiance est bonne. »

Trapp a été recruté pour être plus décisif que Sirigu, notamment en Ligue des Champions. Le fait est qu’il a fait des arrêts importants, le penalty arrêté contre l’OM en est un bon exemple. Aussi, il apporte grâce à sa qualité de jeu au pied et ses sorties, qui permettent au PSG de jouer plus haut et mieux garder le ballon.

Par contre, les erreurs font mal. Une a en partie coûté la première place du groupe en Champions League, une autre 2 points en championnat. Pour l’instant, ce n’est pas très grave. Mais si les bourdes continuent les Parisiens auront du mal à atteindre tous leurs objectifs. A lui de montrer que ce n’est qu’un temps d’adaptation et qu’il peut être le gardien d’un très grand club qui veut tout gagner.

Quant à l’ambiance, la concurrence est normale et il ne semble pas qu’il y ait de problème particulier.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club