Restez connectés avec nous
Troyes/PSG - Emery "J'espère avoir le plus de joueurs possibles disponibles pour mardi."

Club

Troyes/PSG – Emery « J’espère avoir le plus de joueurs possibles disponibles pour mardi. »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était ce vendredi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre Troyes samedi après-midi au Stade l’Aube (diffusion sur Canal+dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Le coach espagnol a notamment évoqué la préparation du match de demain, la façon de gérer l’effectif avant le 8e de finale de Ligue des Champions mardi, la blessure de Neymar (attaquant de 26 ans) et certains choix.

Comment préparer demain ?

Il faut penser à chaque match. Demain c’est important pour le championnat, on a de l’avance mais il faut gagner. Et chaque match est important pour travailler et progresser. Il faut gagner et travailler. Après, on pensera au match contre le Real Madrid.

Cette semaine, nous avons joué 2 matchs très forts contre l’OM. Demain ce sera différent. Le plus important c’est comment sont les joueurs et les changements que nous pouvons faire pour maintenir le niveau et l’exigence.

Priorité éviter les blessures ?

Le plus important c’est la performance. Ceux qui ont joué mercredi, c’est difficile qu’ils soient tous prêts ce samedi. Je pense surtout à la performance.

« Il y a beaucoup de choses qui sortent et qui ne sont pas vraies, mais on ne peut pas le dire tous les jours »

Di Maria a joué à gauche, puis à droite, qu’est-ce qu’il peut apporter ?

Il a joué des 2 côtés et il peut apporter beaucoup à l’équipe. Il a de l’expérience, il nous apporte beaucoup.

La déstabilisation de la presse ?

Quand je suis arrivé ici, on m’a dit comment était le club, l’intérieur et l’entourage. Cela n’a pas changé. Mais nous sommes forts à l’intérieur. Il y a beaucoup de choses qui sortent et qui ne sont pas vraies, mais on ne peut pas le dire tous les jours. Nous sommes ensembles, forts. Le reste, c’est normal. C’est un grand club, tout le monde veut beaucoup de nouvelles. La signature d’un joueur est très médiatisé. Je vis tout avec normalité, la force à l’intérieur et la communication.

Comment faire mes choix pour mardi ?

Le plus important c’est qu’il y ait un maximum de joueurs qui soient prêts. C’est bien de voir que Thiago Motta est prêt. Il apporte sa personnalité et son expérience. Il peut jouer avec rythme et performance. Après, c’est vrai que Lassana Diarra est venu pour aider l’équipe, avec ses qualités et son expérience. Pour moi, si tous les joueurs sont bien, c’est le meilleur. Le choix est plus difficile, mais pour l’équipe c’est mieux.

L’essentiel c’est de préparer Madrid ?

Tous les matchs sont importants. Il faut bien préparer demain pour gagner. Nous avons besoin de tous les joueurs. Ceux qui n’ont pas joué mercredi ont de bonnes chances de jouer demain. Nous avons 2 centraux qui sont prêts, mais Marquinhos ce sera difficile et N’Soki est aussi blessé. Cela laisse peu de choix à ce poste.

« Le match de mardi, on va y arriver avec beaucoup de confiance et d’ambition »

Si le PSG a perdu le contrôle de la situation pour Neymar ?

Quand un joueur comme Neymar se blesse, il y a beaucoup de choses qui sortent, de la spéculation. Mais il faut voir les analyses, celle de notre docteur et celle du docteur de la Seleçao. Après, nous avons pris une décision avec le joueur et le club pour trouver ce qu’il y a de mieux pour lui et le PSG. Les gens anticipent des choses, mais ce sont les docteurs qui savent ce qu’il en est vraiment.

Nous avons perdu un joueur important, mais nous d’autres grands joueurs. On peut aller gagner. Le match de mardi, on va y arriver avec beaucoup de confiance et d’ambition. Les supporters attendent beaucoup. Je sais que nous pouvons nous qualifier.

L’espoir que Neymar rejoue ?

On va attendre pour savoir. Les blessures ne sont pas toutes les mêmes. J’ai confiance en tous mes joueurs, même si j’espère qu’il va vite récupérer.

« J’ai confiance en tous mes joueurs »

Quelle équipe contre le Real et comment va le groupe ?

J’ai déjà un peu parlé de ça. Je pense d’abord à demain, c’est un match qui donnera des informations. Après nous penserons à mardi. J’ai confiance en tous mes joueurs. J’espère avoir le plus de joueurs possibles disponibles pour mardi.

Tensions entre le PSG et la fédération brésilienne ?

Non, il y a une bonne relation et nous communiquons sur plusieurs sujets. Nous avons eu de bonnes conversations. Tout est normal à l’intérieur du club.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club