Club
Troyes/PSG – Khaoui « On va tout mettre en œuvre pour leur compliquer de nouveau la tâche »
Saïf-Eddine Khaoui, milieu de 22 ans prêté par l’Olympique de Marseille à Troyes, a évoqué sur le site officiel de l’ESTAC la réception du Paris Saint-Germain ce samedi dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h au Stade de l’Aube, diffusion sur Canal+).
« Ce sera un match particulier pour les Parisiens puisqu’ils joueront ici entre leur Classico en Coupe de France face à l’OM, et la réception du Real Madrid en match retour de la Ligue des Champions. C’est un match de gala.
On a cru tenir à l’aller ? (2-0, ouverture du score de Neymar à la 73e minute, ndlr)
On va tout mettre en œuvre pour leur compliquer de nouveau la tâche. On y mettra les mêmes ingrédients, en restant solides et regroupés pour les contrarier au maximum.
‘Tous les joueurs parisiens sont dangereux’
Comment les piéger ?
D’abord en étant au minimum à 100% nous-mêmes et en espérant qu’eux ne le soient pas tout à fait. Ensuite, je pense que la concentration est essentielle, ainsi que la discipline. Enfin, miser sur le jeu collectif. Ce n’est que collectivement, et solidairement, que nous pourrons réussir un truc.
L’absence de Neymar est une bonne chose ?
Oui et non, parce que le danger sera différent mais toujours présent. Ce sera un autre danger. Tous les joueurs parisiens sont dangereux, les titulaires comme les remplaçants. C’est une très, très belle équipe. Mais c’est tout de même mieux que Neymar ne soit pas là.«
Troyes peut avoir l’espoir d’affronter un PSG qui ne sera pas au mieux. Non seulement parce qu’il y a la blessure de Neymar, mais aussi parce qu’il peut rester de la fatigue après avoir affronté l’Olympique de Marseille deux fois de suite. A cela s’additionne le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid mardi prochain. Ce qui va forcément occuper les esprits et influencer la gestion de l’équipe.
De quoi donner une petite chance en plus au 18e de Ligue 1 de prendre au moins 1 point précieux. Cependant, le PSG viendra tout de même pour gagner et a un effectif très étoffé. Il y a de quoi faire tourner un peu, ne pas jouer à 100%, et tout de même être très embêtant à jouer pour Troyes. On n’attend pas une performance étincelante des Parisiens, mais le minimum pour rester dans le rythme et obtenir la victoire.









