Restez connectés avec nous
Troyes/PSG - Pochettino conf
©Iconsport

Club

Troyes/PSG – Pochettino évoque Messi, le groupe, Mbappé, l’envie de gagner et Kalimuendo

Samedi, dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontera Troyes au Stade de l’Aube (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer l’intérêt du PSG pour Lionel Messi (attaquant de 34 ans désormais libre), l’état du groupe, la présence de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), son « nouveau projet », mes recrues, l’envie de gagner et Arnaud Kalimuendo (attaquant de 19 ans)

Pochettino « Je suis concentré sur le début de la saison. En parallèle, le PSG travaille sur le mercato. »

Ma position pour Lionel Messi ?

Je suis concentré sur le début de la saison. En parallèle, le PSG travaille sur le mercato. Discrètement, mais fortement pour améliorer l’équipe autant que possible afin de pouvoir remplir les objectifs de la saison. C’est clair que pour Messi, on sait ce qui s’est passé hier. Mais ma concentration est sur le fait de gagner à Troyes, en faisant un bon match. Dans le même temps, le directeur sportif et le président travaillent pour améliorer l’équipe.

Pochettino « Kylian est à disposition de l’équipe. Il y a une bonne chance qu’il débute demain. »

Difficile de composer l’équipe face à Troyes ? Mbappé peut jouer ?

Oui, c’est toujours difficile. Parce que chaque élément qui manque dans un groupe fait que la dynamique est affectée. Nous avons de nombreux joueurs internationaux qui sont allés au bout de compétitions et qui ne reviennent que maintenant. Après la saison passée, le plus important était de faire attention aux joueurs, ils avaient besoin de repos avant de faire la préparation comme on veut la faire.

Ce n’est pas simple. Mais nous sommes contents que chaque joueur soit revenu au moment prévu. C’est bien qu’au PSG tous les joueurs arrivent exactement comme on l’a dit. On commence la préparation avec eux. Mais nous devons gagner les matchs, sans excuses.

Kylian est à disposition de l’équipe. Il y a une bonne chance qu’il débute demain.

Intéressant de recruter Messi, un poste où il y a un besoin ?

Plus que la position, quand on parle d’un joueur de ce niveau, je crois qu’une telle opportunité tu la laisses passer ou non. Le club travaille dur et s’il y a des informations, nous vous le dirons. Nous sommes concentrés sur le match de demain, qui est très important.

Pochettino « Quand on est arrivé en janvier, le plus important était de s’adapter, au club comme aux circonstances. »

Quel est mon nouveau projet au PSG ?

Parfois, on ne se comprend pas bien, peut-être à cause de la langue. Quand je parle d’un changement de projet, je parlais de temps, de travail, de la possibilité d’avoir une saison normale dans laquelle on peut avoir un effet avec les choses que l’on veut transmettre, avec notre vision, notre philosophie à propos d’une équipe de football. Quand on est arrivé en janvier, le plus important était de s’adapter, au club comme aux circonstances.

Il y a parfois eu des choses mises hors de contexte. Quand on a gagné le Trophée des Champions contre Marseille, je donnais du crédit aux joueurs et au staff, car ses succès nous ont permis de jouer. Je ne veux pas me répéter, ni que mes propos soient utilisés positivement ou négativement. J’ai dit très honnêtement après le 4-1 contre le FC Barcelone, quand tout le monde nous faisait des éloges, moi j’ai seulement dit que nous ne méritions pas tant de compliments. Le plus important c’est de préparer l’équipe, c’est là que l’on sera jugé, avec une saison complète.

Pochettino « J’ai prolongé mon contrat récemment, cela signifie que le club nous fait confiance. « 

Et quand on a éliminé le Bayern Munich en quart de finale, nous n’avons pas non plus mis en avant un mérite. Nous avons un bon équilibre dans notre communication quand nous gagnons ou nous perdons.

Alors, pour le projet, chaque entraîneur a sa vision, son projet. Cela dépend aussi des joueurs qui seront dans le groupe. Nous pourrons alors mettre en place notre vision et vous verrez les choses, positives ou négatives. Mais si on remplit nos objectifs, alors ce sera une réussite. J’ai prolongé mon contrat récemment, cela signifie que le club nous fait confiance. Leonardo et le président, qui ont toutes les informations, ont considéré que la meilleure chose était que l’on soit lié au club pour 2 ans. On va donner le maximum pour montrer au club, aux joueurs et aux supporters que c’est le cas.

Pochettino « je suis très content de l’effort du club pour faire venir des joueurs qui peuvent avoir un apport considérable. »

Des médias ont dit que j’ai parlé à Messi ? S’il vient, Mbapp

Tanzi fustige Pochettino "On a aucune patte de sa part qui s’imprime sur cette équipe"

Mauricio POCHETTINO of PSG during the Friendly match between Paris Saint Germain and Orleans at Source Stadium on July 24, 2021 in Orleans, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) – Mauricio POCHETTINO – Stade de la Source – Orleans (France)

é part ?

Je n’ai pas parlé aux médias, je suis concentré sur le match de demain. Pour Mbappé, non.

Un mot sur Hakimi et Ramos, qui n’a pas encore joué ?

Je suis très content du travail du club pour améliorer l’équipe. Tous les joueurs qui sont venus ont été des décisions communes. Je le dit beaucoup, car ce n’est pas toujours le cas. Nous sommes heureux de toutes les recrues. Certains peuvent jouer plus tôt, d’autres plus tard à cause des circonstances. Mais je suis très content de l’effort du club pour faire venir des joueurs qui peuvent avoir un apport considérable.

Pochettino « Tous les détails comptent. C’est dans les détails que l’on gagne. »

Un sentiment de revanche en Ligue 1 ?

Nous avons parlé de cela avec les joueurs. L’objectif est de gagner tous les matchs, toutes les compétitions. On a déjà perdu un match, le Trophée des Champions. Cela nous a fait du mal, cela m’a fait beaucoup de match. Je veux construire une mentalité de victoire. Nous devons chercher à gagner tous les matchs, toutes les compétitions. Cela se construit dès le début. Tous les détails comptent. C’est dans les détails que l’on gagne.

On a gagné 2 trophées, mais c’est dans le passé et on doit faire les efforts pour gagner ensuite. Nous devons croire au fait que nous pouvons gagner. Il y a beaucoup de projets qui démarrent et qui ont besoin de beaucoup de temps pour arriver au bout. On sait que cela sera un grand moment quand on va gagner. Lille a mérité son titre, mais cela m’embête et je veux la revanche, je veux gagner demain.

Pochettino « On verra à la fin du mercato la volonté du club et celle du joueur. »

Ce que je veux voir demain ?

On se prépare de la meilleure manière pour gagner avec les joueurs à disposition. L’objectif est de le faire en respectant nos principes de jeu.

Kalimuendo peut avoir sa place cette saison ?

Nous analysons. Nous sommes contents de lui, c’est un joueur formé au club. On verra à la fin du mercato la volonté du club et celle du joueur. Mais je suis content d’Arnaud. C’est pareil pour Eric-Junior Dina-Ebimbe

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club