Restez connectés avec nous
Tuchel: "C'est très important d'avoir de l'expérience en Ligue des Champions, le PSG manque de cela c'est clair"

Club

Tuchel: « C’est très important d’avoir de l’expérience en Ligue des Champions, le PSG manque de cela c’est clair »

Alors que le Paris Saint-Germain va se déplacer à Andfield mardi prochain, pour affronter Liverpool dans le cadre de la première journée de Ligue des Champions, Thomas Tuchel s’est confié à l’Equipe. Il aborde le sujet du PSG sur la scène européenne.

Le Paris Saint-Germain a quitté la Ligue des Champions sur sa pelouse face au Real Madrid. Auteur d’une véritable campagne de remontada, afin de renverser l’ogre madrilène, le club de la capitale n’a pas parlé de la Coupe d’Europe dans ses objectifs de la saison. Ce dernier ne revoit pas ses ambitions à la baisse, mais a préféré prendre du recul et se mettre moins de pression dans cette compétition. Pour l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, l’expérience joue beaucoup dans ce genre de tournoi. Et surtout le mental, qui est un des éléments les plus importants pour un footballeur.

« La Ligue des Champions ? Je pense qu’ils étaient très, très proches contre le Barça, comme contre le Real. Mais c’est peut-être la conviction du Real, parce qu’ils ont l’expérience de ces matchs, encore et encore, et ils savent qu’à la fin, ils gagnent ces matches-là. […] Tu sentais que le PSG n’était pas totalement convaincu qu’il pouvait le faire au contraire des joueurs du Real.”

C’est très, très important d’avoir l’expérience de ce genre d’événements pour pouvoir le faire. Et le PSG manque de cela, c’est clair […]Il faut changer un peu notre mentalité. Bien sûr on est Paris avec de très grands joueurs et ce n’est pas vraiment le même challenge que pour une équipe comme Dortmund. Mais, en Ligue des champions, tu affrontes des clubs avec beaucoup de succès dans ce type d’épreuves et nous, nous devons y aller étape par étape.”

Personne ne peut prédire pour le moment si Tuchel sera capable de créer un devoir psychologique ches les Rouges et Bleus. Parce que oui, le club de La Ville Lumière possède des joueurs de classe mondiale, mais la motivation est à revoir. Le match contre Liverpool est un véritable test pour les parisiens, une confrontation qui intervient au bon moment pour tous les juger.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club