Restez connectés avec nous
Tuchel concède que le PSG n'a pas été excellent au Mans, mais est tout de même satisfait de la soirée

Club

Tuchel concède que le PSG n’a pas été excellent au Mans, mais est tout de même satisfait de la soirée

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV après la victoire 1-4 face au Mans mercredi soir dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de la Ligue (retrouvez ici le tirage des quarts de finale). L’occasion pour l’Allemand d’exprimer une certaine satisfaction, tout en soulignant que c’était loin d’être parfait.

« Nous avons réalisé une performance sérieuse. Ce n’était pas notre meilleur match non plus, car le ballon et le terrain ont rendu les choses difficiles. On a marqué trois buts en première période, puis perdu trop de ballons en deuxième. Nous avons oublié de marquer un cinquième but. Certains joueurs manquaient de rythme, et ils ont fait de bonnes choses. On gagne ce match, sans blessure, c’est parfait. », a déclaré Tuchel.

Le coach parisien résume très bien le match de son équipe, avec un début plein d’énergie, même s’il y avait déjà quelques erreurs, pour une fin plutôt « molle ». On peut comprendre certains loupés avec un terrain un peu moyen, mais il y a clairement eu un relâchement à 0-4. Ce qui n’est pas incompréhensible dans cette période avec de la fatigue. Sans oublier qu’il y avait des retours de blessures avec Marco Verratti (milieu de 27 ans) et Thilo Kehrer (défenseur de 23 ans), des joueurs qui manquaient donc de rythme. Au moins, on a senti une équipe globalement sérieuse et qui a fait le nécessaire pour se qualifier sans se faire peur. C’est positif, il faut maintenant se tourner vers la suite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club