Restez connectés avec nous
Tuchel "Draxler a été très fiable...On peut voir les progrès de l'équipe"

Club

Tuchel « Draxler a été très fiable…On peut voir les progrès de l’équipe »

Dans l’antre du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain recevait le FC Nantes pour le compte de la 19 e journée de Ligue 1. Une rencontre dominée puis remportée par les Parisiens avec le plus petit des scores (1-0). Face à la presse suite à ce succès, Thomas Tuchel, entraîneur du PSG est revenu sur la prestation de Julian Draxler (attaquant/milieu de 25 ans). Il a aussi été amené à faire le bilan depuis sa prise de fonction sur le banc parisien l’été dernier.

« Il a fait un match extraordinaire. »

« Il a commencé à gauche très haut sur le terrain, proche de la ligne de touche, mais les espaces étaient très serrés parce que Nantes défendait en 5-3-2 ou en 5-4-1. Il a fait un match extraordinaire. Il a très bien trouvé les espaces. Il a été très, très fiable. Il a été très dangereux. Il a toujours cherché la solution offensive.

« Tout le monde était très ouvert à des idées nouvelles.« 

Le bilan ?

Quand tu regardes les résultats, c’est presque parfait. Je sais qu’en début de saison nous avons eu beaucoup de chances , comme face à Nîmes. Je suis très, très content. On peut voir les progrès de l’équipe, on peut sentir l’énergie de l’équipe. Tout le monde était très ouvert à des idées nouvelles. Ça faisait plaisir. », propos de Tuchel relayés par L’Equipe.

Si le PSG a pu finalement disposer des Nantais et obtenir les 3 points, la tâche n’a pas été facile pour les hommes de Thmas Tuchel. Nantes est clairement venu au Parc des Princes pour résister et faire déjouer les Parisiens. Ce n’est pas la stratégie la plus spectaculaire, mais elle a du sens face au PSG et a failli fonctionner. Même si c’était surtout grâce à l’inefficacité parisienne.

Les Parisiens ont même été impressionnants dans leur imprécision à l’image des raretés de Cavani, de Di Maria et autres qui n’ont pas pu trouver la faille malgré les 21 tirs parisiens dont seulement 3 ont été cadrés. Certains concluent du score que le PSG n’a pas assez attaqué, mais il y a beaucoup d’occasions même si elles ont été mal terminées. Cela n’enlève pas que la création a été intéressante, avec notamment Draxler à la baguette. Son inspiration et sa qualité techniques ont permis de casser les lignes et amener du danger. Le tout sans oublier de défendre, et de bien le faire en plus.

Quant au bilan de la première moitié de saison, il est aisé de reconnaître que Tuchel a bien lancé son aventure et que son apport est intéressant. La progression de l’état d’esprit et des capacités tactiques du groupe parisien est évidente. Les « spécialistes » ne voyaient pas Tuchel capable de s’imposer dans ce vestiaire, il a fait mieux. L’Allemand a créé un vrai lien et pousse ses joueurs à grandir encore. De quoi finalement obtenir la première place du groupe en Ligue des Champions et aller à la trêve avec 13 points d’avance sur le LOSC (2e) en Ligue 1, malgré 2 matchs de retard.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club