Restez connectés avec nous
Tuchel "Je pense que Neymar et Mbappé pourront jouer contre Liverpool...Le contrat de Rabiot ? Je ne sais pas"

Club

Tuchel « Je pense que Neymar et Mbappé pourront jouer contre Liverpool…Le contrat de Rabiot ? Je ne sais pas »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a répondu à quelques questions au micro de Téléfoot. Il évoque la réception de Liverpool mercredi prochain dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, avec les présences ou non de Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 26 et 19 ans). L’Allemand revient aussi sur le cas Adrien Rabiot, milieu de 23 ans dont le contrat s’arrête en juin prochain et qu’il tarde à prolonger.

« Le match le plus important de la saison ?

Je pense oui. Il y a beaucoup de matchs importants, mais on peut le dire comme ça. C’est un match décisif dans un groupe très compliqué. 

Neymar et Mbappé seront prêts ?

Je pense qu’ils pourront jouer. Ils ont fait l’entraînement individuel samedi sur le terrain. Nous avons encore du temps.

« On doit être prêt pour toutes les choses. »

Rabiot veut quitter le PSG ? 

C’est sa décision, c’est à lui de le faire et nous on attend. Alors il y a de l’impatience. Je n’en pense rien, car je ne peux pas l’influencer. J’espère qu’il reste ? Je ne sais pas. On doit être prêt pour toutes les choses. », a déclaré Tuchel.

Le coach allemand ne minimise donc pas l’important du match, même s’il est toujours difficile de dire que l’un est « le plus important ». Surtout dans une phase de poules, avec toutes les rencontres qui rapportent autant de points. Mais les précédents font que celui-ci est clairement décisif. Le PSG peut être dans une bonne position pour se qualifier après la rencontre. Ou éliminé, ou dans une situation compliquée. Il faudra faire une grande performance pour vaincre Liverpool. Il faut tout donner et jouer en équipe, c’est l’essentiel. Que Neymar et Mbappé soient là ou non. Même si leur préférence est préférable.

Quant à Rabiot, Tuchel semble surtout vouloir que le dossier arrive à son dénouement. Il ne peut plus faire grand-chose et a besoin de savoir si le joueur reste ou non. C’est important pour construire son équipe. Mais, alors qu’il a démenti l’idée d’un choix déjà fait et d’un départ sûr, le milieu de 23 ans a surtout gardé le suspense hier soir. On finit par penser qu’il attend de connaître la situation du PSG en Ligue des Champions. Il est pourtant temps d’arriver à la décision. En attendant, les supporters s’agacent clairement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club