Restez connectés avec nous

Club

Tuchel « Je veux convaincre mes joueurs. L’objectif final c’est de donner aux attaquants l’opportunité de marquer »

Ce lundi soir, Thomas Tuchel était l’invité de Breaking Sport, émission de RMC. L’entraîneur du Paris Saint-Germain a notamment été invité à parler du changement de tactique et du travail qu’il doit faire

« S’il y a une réticence tactique, cela ne fonctionne pas. IL faut avoir l’ouvreture du changement à l’entrainement. Et pour que cela marche, il faut essayer de mettre les joueurs dans les bonnes conditions, là où ils ont la meilleure plus value pour l’équipe. Si tu leur expliquent, il n’y a aucune raison qu’ils refusent.  On a réussi à gagner quatre matchs depuis le début du championnat et pour cela je remercie l’équipe. Il changer tout les jours un ou deux petits détails pour que personne ne s’endorme.C’est tout l’art de trouver l’équilibre : il faut parfois pouvoir dire d’accord, tu as raisons. Je veux convaincre mes joueurs. L’objectif final c’est de donner aux attaquants l’opportunité de marquer (…) Plus tu as eu relation ouverte et franche avec les joueurs et plus tu peux les assumer devant eux.

Le message du coach parisien est plutôt clair, il compte bien mettre en place sa philosophie de jeu. Sans vraiment passer par la « force ». Il s’agit plutôt d’en parler et d’y travailler petit a petit. Le but étant d’avoir un jeu offensif, cela devrait plaire aux joueurs. Ce qui n’empêche pas qu’il faut du temps pour que tout soit bien réglé. Il faut notamment que les joueurs offensifs prennent l’habitude de participer à la récupération du ballon, avec un premier pressing par exemple.

Maintenant, il faut continuer à travailler et à parler pour tout régler. On devrait voir un progrès au fil des semaines. La fin de la préparation physique pour tous les joueurs devrait aussi faire du bien aux performances de l’équipe.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club