Restez connectés avec nous
Tuchel "Les joueurs que j’entraîne, ont une expérience que je n’ai jamais eue"

Club

Tuchel « Les joueurs que j’entraîne, ont une expérience que je n’ai jamais eue »

Dans une interview accordée à beIN SPORTS, qui sera diffusée dans son intégralité samedi en marge du match contre Bordeaux (8e journée de Ligue 1), Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, est revenu sur sa façon de gérer son équipe. Cela une prise en compte de l’expérience de son équipe, sans oublier de s’imposer. 

« Bien sûr, en tant que coach on a des connaissances approfondies sur le jeu, sur les joueurs, sur la tactique, sur la meilleure façon de faire fonctionner l’équipe. Mais l’environnement autour du football a changé, l’approche a changé. Pour autant, je ne pense pas que nous devons systématique demander leur avis aux joueurs et faire en sorte qu’ils soient heureux.

Tuchel « il y a des choses dont vous êtes sûr et là il faut savoir dire : ‘non’.

Les joueurs que j’entraîne aujourd’hui ont une expérience que je n’ai jamais eue. Alors c’est bien d’avoir aussi leurs avis. Après, parfois, il y a des choses dont vous êtes sûr et là il faut savoir dire : ‘non, c’est comme ça et pas autrement. Fin de la discussion’. A d’autres moments en revanche vous pourrez ouvrir la discussion pour demander à tout le monde de participer. Cela peut permettre d’emmener les joueurs avec vous et avoir une énergie qui permettra à tous de progresser et de grandir.

Je fais souvent des câlins ?

 Je suis le genre de personne qui a besoin de contacts, d’être proche des gens, cela m’aidait beaucoup quand mon coach me prenait dans ses bras ou quand mon père me posait la main sur l’épaule pour m’expliquer quelque chose. Cela me donnait la sensation que tout allait bien. Donc ça vient peut-être de là. »

Thomas Tuchel est très apprécié de ses joueurs, c’est un point important, même si les résultats restent essentiels. Le coach allemand a énormément d’ego à gérer dans ce vestiaire et ce n’est jamais simple, pour n’importe quel entraîneur. Aujourd’hui, certains se posent des questions sur ses capacités. En tactique aussi, après des matchs peu convaincants dans la création offensive récemment. Mais il a dû faire avec beaucoup d’absences et ce n’est que le début de saison. Il faut attendre de voir la suite de la saison pour voir si l’entraîneur arrive bien à tirer le meilleur de son groupe.

Quant à sa tendance à faire des câlins, c’est un joli débat pour les médias et un axe pour le critiquer au moindre loupé. Mais il avait aussi des éloges après les grandes victoires. Il faut laisser cela à l’appréciation de chacun. On voit souvent les joueurs souligner qu’ils sont heureux de leur relation avec Tuchel. C’est bien l’essentiel ici.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Verratti10

    27 septembre 2019 at 12:28

    c’est honnête mais oublie pas que dans ce milieu si tu avoue la moindre faiblesse tu te fais victimiser. Intellectuellement c bien de reconnaître qu’en tant que joueur il n’a jamais évolué au niveau des joueurs actuelle qu’il coach, mais après il faut savoir montrer que t’es présent en tant que coach, ce que les joueurs ne savent pas faire et ont besoin

    • FlgCorp IronKeisyWear

      28 septembre 2019 at 17:47

      exactement!!

      dans son milieu faut peut etre pas dire autant de vérité

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club