Restez connectés avec nous
Tuchel revient Lens/PSG, évoque les retours pour PSG/OM et "espère" l'arrivée de Florenzi
©Iconsport

Club

Tuchel revient Lens/PSG, évoque les retours pour PSG/OM et « espère » l’arrivée de Florenzi

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la défaite parisienne (1-0) face au RC Lens ce samedi au Stade Bollaert en match en retard de la 2e journée de Ligue 1. L’occasion de revenir sur ce match difficile, d’évoquer la réception de l’Olympique de Marseille dimanche (3e journée de Ligue 1) avec d’éventuels retours et de parler du recrutement d’Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans de l’AS Rome).

Tuchel « On ne peut pas perdre notre tête. »

Mon sentiment ?

On a fait une bonne première mi-temps avec beaucoup de possession dans le camp adverse. On a joué avec un bon rythme, une bonne mentalité, une bonne structure. Mais il est clair aussi que l’on a manqué d’occasions. Ce n’était pas possible sur ce match de créer des occasions. Malheureusement, nous avons fait l’erreur décisive. C’était nécessaire que Lens fasse aussi une erreur pour nous donner l’occasion de marquer. On doit constater. Après le but, on a manqué de rythme.

On a vu aussi que nous étions fatigués. Après 70-75 minutes, c’était dur de mettre de l’intensité. C’était difficile de donner encore plus. On doit accepter. Ce n’est pas la fin de la saison. Ce n’est que le début. Nous sommes toujours là pour gagner et faire un bon match. On ne peut pas perdre notre tête. On doit jouer 4 matchs en 10 jours.

Comment s’améliorer ?

Ca va s’améliorer tout seul, si les joueurs rentrent avec la qualité. J’ai été très content de la première mi-temps. On a eu du rythme, c’était fluide.

Tuchel « On doit parler avec le médecin et les joueurs. »

Des retours pour Marseille ?

Je ne peux pas dire maintenant. C’est possible. Peut-être qu’ils jouent, mais s’ils jouent ce sera avec un seul entraînement collectif. Qu’est-ce qu’on va attendre de ces joueurs ? On peut donner des minutes, pour avoir du volume, gagner des capacités. Si Di Maria ou Neymar jouent, ce serait sur une reprise pour un Classico.

Ils ne sont pas dans un état physiquement où on peut attendre qu’ils soient forcément décisifs. Mais peut-être que c’est nécessaire. On doit parler avec le médecin et les joueurs. S’il y a le moindre risque sur le coronavirus, on ne le prend pas. Physiquement, normalement on ne le fait pas. Mais jouer contre Marseille avec des jeunes ce n’est pas facile.

Cette perspective vous inquiète-t-elle ?

Non, mais je suis réaliste. Comme je le suis ce soir. Normalement, cette phase-là c’est celle des matchs amicaux ou de préparation. Sauf que ça n’en n’était pas un. On a joué contre une équipe prête physiquement, qui avait bien joué à Nice. On ne peut pas attendre trop, ni être trop critique avec les joueurs. Un match nul 0-0 était possible. S’il faut rejouer avec la même équipe contre Marseille on le fera. On ne peut rien faire qu’attendre que les gars reviennent.

Tuchel « J’espère que ça va se faire. »

Alessandro Florenzi va-t-il arriver ?

Je suis optimiste. J’espère que ça va se faire. J’aimerais qu’il soit là demain (aujourd’hui, ndlr) à l’entraînement!

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. ben8

    11 septembre 2020 at 12:54

    Faut arrêter cette excuse de manque d’entrainement collectif. Les mecs se connaissent assez bien sur le terrain pour jouer dimanche si ils sont aptes physiquement. Tu vas pas me dire que des mecs comme Di Maria, Neymar, Icardi ou Navas ne peuvent pas jouer si ils sont en forme mais qu’il n’ont pas fait un entrainement collectif … Il va me gonfler cette saison encore je le sent …

    • Davy Dav

      12 septembre 2020 at 01:21

      Tkt c’est sa dernière ahahah…

      • ben8

        12 septembre 2020 at 12:05

        Ouais mais j’ai l’impression qu’on perd 1 an surtout. Alors que cette saison on doit retourner en finale mais pour la gagner cette fois, et avec lui j’y crois pas…

        • Davy Dav

          12 septembre 2020 at 14:33

          Ouais mais c’est difficile de le virer, car ça reviendrait trop cher, car faudrait dédommager tout son staff (au moins une partie) et recruter de nouveau alors que la saison a déjà commencée et que Doha n’ayant pas la fibre sportive ne comprendrait pas qu’on le vire alors qu’il ait fait quadruplé plus finale LdC… Doha ne retient que les résultats c’est pour ça que tant que Doha se mêle du sportif on ne pourra jamais être au top donc attendons la saison prochaine…

        • Davy Dav

          12 septembre 2020 at 15:33

          Regarde le denier podcast de PU (numéro 58), ils en parlent grave ahahah…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club