Restez connectés avec nous
Tuchel revient sur la victoire en Coupe de France et évoque l'équipe alignée face à Saint-Etienne en Coupe de la Ligue

Club

Tuchel revient sur la victoire en Coupe de France et évoque l’équipe alignée face à Saint-Etienne en Coupe de la Ligue

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse dimanche soir après la victoire 0-6 en 32e de finale de la Coupe de France contre le Linas-Montlhéry (au Stade Robert-Bobin de Bondoufle). Le coach allemand est donc revenu sur la prestation de son équipe et a été interrogé à propos des buts inscrits par Edinson Cavani (buteur de 32 ans).

« On a joué de façon sérieuse et très humble. Ce n’était pas facile de gagner car l’adversaire a fait tout bien pendant l’ensemble du match. On a donné une bonne image du club. C’est un bon début pour 2020.

Tuchel « On demande ça, qu’il marque quand il joue. »

Le doublé de Cavani me réjouit ?

Il est là pour marquer, non? C’était face à une sixième division. On demande ça, qu’il marque quand il joue. Cela lui donne confiance. Draxler a fait super bien, Pablo (Sarabia) aussi. Il est nécessaire de montrer ses qualités pour gagner. »

On ne peut pas faire de grandes analyses de cette victoire face à une équipe de 6e division, mais les Parisiens ont joué sérieusement pour assurer la qualification sans trembler. C’était l’essentiel pour ce match de reprise avec un onze remanié. De quoi réjouir le coach, puisque la mission est largement remplie. Cela sans une nouvelle blessure. Pour ce qui est des buts, il est normal aussi de rester mesuré. Bien sûr qu’il est positif de voir les attaquants marquer, notamment Cavani qui avait besoin de confiance, mais c’est aussi normal que Paris mette des buts contre une équipe de Régional 1. Il faut garder le positif sans exagérer et se tourner vers la suite.

Laquelle arrive vite, avec le quart de finale de Coupe de la Ligue mercredi au Parc des Princes face à l’AS Saint-Etienne (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur Canal+ Sport et France 3).

Tuchel « On peut commencer avec tous les gars qui n’ont pas joué ce dimanche soir. »

« Le gardien qui jouera ?

Sergio Rico va continuer, c’est le plan.

Les absents de dimanche, Neymar, Mbappé, Icardi, vont jouer ?

Normalement. On peut commencer avec tous les gars qui n’ont pas joué ce dimanche soir. Il faut se préparer à jouer avec intensité. Ils sont prêts. Ils sont restés à l’entraînement ou à la maison. »

Ainsi, on sait déjà qui devrait garder les buts parisiens mercredi soir. Ce qui est logique, puisque le numéro 2 joue en coupe. Pour le reste de l’équipe, on devrait se rapprocher du « onze-type » puisque beaucoup de joueurs très bons joueurs ont pu se reposer dimanche. Ce sera la reprise pour beaucoup, mais avec une meilleure préparation, plus d’automatismes et certaines qualités. C’est logique d’avoir fait ainsi, car l’AS Saint-Etienne a un peu plus les moyens de gêner le PSG que le Linas-Montlhéry.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club