Restez connectés avec nous
Tuchel revient sur son passage au PSG "C'était une expérience totalement positive"
©Iconsport

Club

Tuchel revient sur son passage au PSG « C’était une expérience totalement positive »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain de 2018 à décembre 2020 qui a signé à Chelsea peu après son limogeage, était au micro de Canal+ mardi soir en marge du 8e de finale de la Ligue des Champions 2021-2022 remporté 2-0 contre Lille. Il a notamment été invité à revenir sur son aventure parisienne.

« Je suis très heureux ici, je suis très calme. Il y a une bonne communication dans le club. L’équipe est forte et les caractères sont bons. J’ai le sentiment d’être juste un entraineur et c’est un plaisir. J’aime beaucoup.

Tuchel « les deux années et demie à Paris étaient exceptionnelles. »

Ce sont des choses qui vous manquaient au PSG ?

Je n’ai pas dit ça (rires). C’était différent, mais j’ai aimé l’expérience, j’aimais beaucoup mes joueurs, et le fait d’être dans cette ville. Jouer au Parc des Princes, c’était toujours exceptionnel. C’était une expérience totalement positive pour moi. Peut-être pas la fin, vu le contexte, mais les deux années et demie à Paris étaient exceptionnelles. »

Tuchel s’épanouit à Chelsea et c’est tant mieux pour lui. Il s’était perdu dans la fin de son aventure à Paris avec divers éléments (Covid, blessures, désaccords avec la direction, etc) qui ont semblé venir à bout de ses forces et son esprit. Mais il s’agit d’un grand entraîneur, on l’a vu au Borussia Dortmund, sur une partie de son passage à Paris et depuis qu’il a signé à Chelsea. L’Allemand et le PSG avaient surtout besoin d’un changement.

Mais cela ne doit pas effacer tout ce qui a été positif et on apprécie que Tuchel ne tombe pas dans la facilité de la question de Canal+ en critiquant le PSG. Même s’il y a bien sûr eu des déceptions pour l’Allemand, comme une gestion du quotidien qui ne lui convenait pas vraiment. Il retient tout de même les bonnes choses, avec de grands moments vécus. Comme le Final 8 jusqu’en finale de la Ligue des Champions 2020.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club