Restez connectés avec nous
FIFA - La liste des 5 candidats, sans Michel Platini

Club

UEFA : Une sanction d’exclusion démesurée pour le PSG ?

L’exclusion du PSG en Ligue des Champions en 2015 … c’est l’information qui fait les gros titres sur l’ensemble des sites d’actu aujourd’hui. De quoi presque en faire oublier le mercato et son lot de rumeurs.

Selon le quotidien Daily Mail , Michel Platini l’actuel président de l’UEFA déjà mis à mal par la récente affaire de possible corruption pour l’attribution de la Coupe du Monde 2022 au Qatar fait encore parler lui.
Cette fois ci ce serait pour envisager une sanction exemplaire ( et démesurée ) visant à interdire le PSG de toutes compétitions Européennes (entendez par là la Ligue des Champions donc ) en leur refusant simplement la licence 2015/2016 s’ils ne se plient pas à leurs règles concernant le fair-play financier.

Une décision soutenue par de grands clubs endettés qui n’ont pourtant pas toujours joué le jeu, à l’image d’Arsenal, le Bayern Munich, Barcelone, Chelsea et Manchester United qui font ainsi le forcing pour que Paris respecte les attentes de l’UEFA en terme de fair-play financier.

Il faut dire que le recrutement de David Luiz pour une somme avoisinant les 50M€ hors bonus est un message fort adressé aux instances européennes malgré qu’il respecte les conditions arrivées en sus de l’amende. Mais la récente déclaration de Nasser Al-Khelaïfi : «Personne ne va nous arrêter. On va continuer notre grand projet, notre grand rêve, celui de tous les Parisiens.» et les nombreux dossiers sur lesquels planchent le PSG semblent rendre fou de rage Platini et ses cadres qui y voient là un affront et envisagent l’exclusion du club de la capitale ainsi que de Manchester City .

«Les gens pensent que c’est une décision que Platini ne veut pas prendre parce que le Paris Saint-Germain est un club français. Mais la réalité, c’est que lui et d’autres sont furieux de la façon dont le PSG s’est mis à dépenser malgré l’amende. Il y a une vraie détermination à l’UEFA d’interdire la compétition à ceux qui ne respectent pas les règles.»

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club