Restez connectés avec nous
PSG - Blanc aurait voulu faire comprendre à Lavezzi qu'il ne jouerait "plus du tout" d'après Folgoas

Club

Un coup au moral pour Lavezzi ?

Si le Paris Saint-Germain s’est montré très convaincant aujourd’hui face à un RC Lens essayant de se sortir des abysses de la Ligue 1, un constat tend à se confirmer pour le club de la capitale. Un très grand manque de réalisme devant le but adverse empoisonne les matchs des hommes de Laurent Blanc. Et le joueur le plus touché par ce syndrome semble être Ezequiel Lavezzi.

Vainqueur 4 buts à 1 face aux hommes d’Antoine Kombouaré, le score aurait pu être plus large que cela. En effet, Zlatan a par exemple frappé la transversale une fois et a complètement manqué un face à face avec le gardien Lensois. On peut y ajouter de très nombreux mauvais choix de la part de Van Der Wiel ou de Bahebeck dans les derniers gestes sur des passes souvent lumineuses de Marco Verratti ou Thiago Motta.

Mais le fait de match côté Parisien s’est produit à la 52ème minutes de jeu quand, à la réception d’une superbe passe – encore une – de Marco Verratti à travers la défense Lensoise, Ezequiel Lavezzi élimine d’un crochet le gardien Rudy Riou, et alors qu’il est seul face au but vide […] il rajoute une touche de balle qui laisse le défenseur adversaire revenir et l’empêcher de tirer au but. Une erreur qui l’a chamboulé pendant tout le reste de la partie.

En effet, après cette action, s’il a continué à produire les efforts qu’il produit d’habitude, l’international Argentin a très souvent eu le regard vide et plongé vers le sol. S’il y a peu de chances qu’il soit titulaire mercredi face aux Bleus de Mourinho, Lavezzi va devoir être soutenu par ses coéquipiers et aussi par les supporters pour ne pas ruminer cette action trop longtemps.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club