Restez connectés avec nous

Club

Un match corsé mais une victoire pour Paris !

Le Paris Saint-Germain a bien débuté son année en Ligue 1 en l’emportant, difficilement, sur la pelouse d’Ajaccio (1-2) ! Grâce à des buts de Lavezzi et Matuidi, les Parisiens prennent cinq points d’avance sur Monaco en tête du classement !

Après un premier match de l’année 2014 réussi en Coupe de France face à Brest (5-2), le PSG retrouvait la Ligue 1 avec un déplacement à Ajaccio, une équipe qui ne réussit pas forcément aux Parisiens. Laurent Blanc alignait donc sa meilleure équipe, tout ne prenant en compte l’absence de Verratti, remplacé par Rabiot.

Pas bien rentré dans cette rencontre, les Franciliens allaient rapidement se rendre compte que même face à la lanterne rouge du championnat, ils se doivent d’être concentrés à 100% pour prendre trois points. Car dès la 6ème minute de jeu, les Corses ouvraient le score. Sur un centre de Mostefa, André manquait sa reprise mais Eduardo, en renard au second poteau, poussait le ballon au fond des buts de Sirigu (1-0, 6e). Un début de match manqué pour les hommes de Laurent Blanc, en difficulté dans l’attaque du ballon et la construction du jeu. Lavezzi butait toutefois sur Ochoa suite à un centre de Matuidi (11e) mais les offensives étaient souvent laborieuses. D’ailleurs, il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir le gardien de but corse trembler lorsque Ibrahimovic plaçait un coup franc sur son poteau gauche (29e). Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Cavani de se mettre en évidence mais son tir enroulé n’était pas cadré (36e). Mais fort heureusement, les Parisiens allaient trouver une ouverture juste avant la pause. Sur un ballon de Matuidi, Ibrahimovic s’enfonçait dans la surface et servait idéalement Lavezzi, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des buts corses (42e) ! Une égalisation bienvenue avant la mi-temps, surtout que les champions de France ne s’étaient pas montrés très séduisants tout au long de la première période.

Après la pause, la physionomie du match restait la même, à savoir une possession du ballon parisienne mais très peu d’occasions franches à se mettre sous la dent. Il fallait même attendre la demi-heure de jeu pour voir une première percée dangereuse des Parisiens, lorsque Cavani puis Rabiot étaient à deux doigts de tromper Ochoa de la tête (63e). Trois minutes plus tard, Sirigu était mis à rude épreuve sur un tir d’Eduardo mais le portier parisien se détendait parfaitement pour repousser le danger (66e). Voyant son équipe en difficulté, Laurent Blanc décidait de remplacer Lavezzi par Lucas et Alex par Lavezzi (72e) et ainsi passer dans un système en 4-4-2. Et cela allait rapidement porter ses fruits. Sur un centre de Pastore, Ibrahimovic déviait pour Matuidi, qui plongeait et plaçait sa tête hors de portée d’Ochoa (2-1, 75e) ! Une nouvelle belle action des Parisiens, devant au score grâce notamment à une très bonne entrée en jeu de Pastore. A quelques minutes de la fin de la rencontre, Eduardo était bien placé sur un corner pour égaliser mais fort heureusement, sa reprise atterrissait dans le petit filet de Sirigu (84e). Lasne gâchait ensuite une grosse occasion de la tête (87e) et les Parisiens tenaient bon pour s’offrir une victoire précieuse, tout en se procurant une dernière très belle occasion lorsque Cavani, après un superbe contrôle orienté, butait sur Ochoa (90e+2).

Après sa victoire en Coupe de France, le PSG a bien débuté son début d’année par un nouveau succès en championnat. Les Parisiens commencent à prendre le large en haut du classement de la Ligue 1, un scénario idéal à trois jours du quart de finale de la Coupe de la Ligue face aux Girondins de Bordeaux.

Score et buteurs

AC Ajaccio – Paris Saint-Germain : 1-2
Buts : Eduardo (6e) pour Ajaccio – Ibrahimovic (42e), Matuidi (75e) pour le PSG

L’équipe de l’AC Ajaccio

Ochoa – Hengbart, Perozo, Tonucci, Dielna (Diarra, 84e) – Faty (Bonnart, 71e), Mostefa – André (Camara, 80e), Cavalli (c), Lasne – Eduardo

L’équipe du Paris Saint-Germain

Sirigu – Van der Wiel, Alex (Pastore, 72e), Thiago Silva (c), Maxwell – Rabiot (Marquinhos, 82e), Thiago Motta, Matuidi – Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi (Lucas, 72e)

Avertissements

Faty (16e), Dielna (33e) pour Ajaccio – Van der Wiel (45e), Ibrahimovic (68e) pour le PSG

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club