Restez connectés avec nous
Unai Emery "Félicitations à Avranches....PSG/Monaco, ce sera une très belle demi-finale"

Club

Unai Emery « Félicitations à Avranches….PSG/Monaco, ce sera une très belle demi-finale »

Unai Emery, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Eurosport après le quart de finale de Coupe de France remporté contre l’US Avranches (0-4). L’occasion d’évoquer cette rencontre, ainsi que le prochain tour, qui se jouerau Parc des Princes contre l’AS Monaco.

« Félicitations à Avranches qui a mérité de jouer contre nous ces quarts de finale. En première mi-temps, ils ont mis beaucoup d’envie avec l’ambiance de leurs supporters. Nous avons mis un but qui a fait la différence. Mais nous avons pas joué comme nous le voulions. En deuxième mi-temps, l’équipe s’est améliorée dans la maîtrise et dans le jeu. Le résultat a suivi.

On gagne 0-4 car nous avons bien joué en deuxième mi-temps mais félicitations à Avranches. Ce match était une bonne opportunité pour l’équipe et les joueurs. On veut maintenir une exigence dans cette compétition. Je suis content du travail des joueurs sur le terrain.

PSG/Monaco, ce sera une très belle demi-finale. On voudra répéter le match de samedi. Cette demi-finale à Paris sera très belle. Nous voulons faire un bon chemin dans cette compétition. On veut profiter avec nos supporters pour gagner ce titre. Après la demi finale contre Monaco. Guingamp et Angers méritent aussi d’être à ce stade-là. Pour la Coupe de France, ce sera deux bons matchs. »

Avranches a vraiment essayé, Paris n’a pas forcé.

Le PSG a visiblement eu du mal à rentrer dans son match, alors qu’Avranches a tout de suite été à fond. Malheureusement pour les joueurs de National, leur « temps fort » n’a pas permis de beaucoup inquiéter le gardien parisien. Puis petit à petit, Paris a gagné en maîtrise dans le match. Peut-être aussi parce que l’adversaire avait du mal physiquement. On ne peut pas dire que l’on ait vu une équipe parisienne très concentrée. Malgré un bel écart au score, les joueurs de la capitale n’ont pas semblé très concentrés.

Mais ils ont fait un peu plus que l’essentiel pour se qualifier sans trembler dans les dernières minutes. On peut tout de même féliciter Avranches pour son énergie et sa volonté de mettre des buts (mais les tirs étaient trop rarement réussis pour espérer un exploit).

Un gros match en perspective.

Quant au prochain tour, c’est une très belle affiche. Avec un tirage différent, cela aurait même pu être la finale. Mais le sort a décidé que l’un des deux favoris tomberait en demi-finale. Il ne faudra pas penser que la finale en Coupe de la Ligue fait que Paris est beaucoup plus fort que Monaco. Il faudra une très belle prestation pour aller au Stade de France. Cette fois, le PSG aura l’avatange d’être à domicile. Espérons que ce ne sera pas gâché. Il est en tout cas clair que le vainqueur de cette demi-finale sera favori contre le gagnant d’Angers/Guingamp.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club